le MDB fête son 1er anniversaire !

MDBUn an déjà que le Montmartre des Blogueuses existe !
Avec ou sans invitée, le MDB fait se rencontrer des blogueuses, des lectrices, des twitteuses, des faisseboukeuses – des gougeuleuses ? – de tout bord, tout âge, tout genre et toutes tendances. Autour d’un verre, d’un plat, les femmes du MDB se parlent et passent du virtuel au réel, du monde web 2.0 au monde tout court. Au départ Luciamel ou Olympe n’étaient pour moi que des pseudos et des mots sur un écran. Aujourd’hui ce sont des copines de blog et mes complices de MDB !

Pour ce 1er anniversaire, le MDB fait ses premiers pas sur Twitter avec le compte @MDBlogueuses et le fil RSS qui relaieront automatiquement les billets des blogueuses qui viendront.

Pour ce 1er anniversaire le MDB accueillera ses 3 dessinateurs préférés (MamzelleCarnetO, Un dessin par jour et Simon) et découvrira un nouveau lieu au coeur de Paris : Le Café Livre, un bistrot convivial tout en longueur et tapissé de livres, à coté de la tour Saint-Jacques.

Rendez-vous à partir de 19h le mardi 21 février, au fond de la salle du Café Livre.
N’oubliez pas de vous inscrire dans les commentaires ou sur la page Facebook pour faciliter l’organisation.

Infos pratiques :

Le Café Livre se trouve au 10 rue Saint-Martin, au milieu de la rue, face à la tour Saint-Jacques, à coté du magasin Z et de l’arrêt du bus 70 (je précise car il peut y avoir confusion… mais une fois à l’intérieur vous le reconnaitrez facilement à ses murs tapissés de livres).
Métros : Châtelet ou Hôtel de Ville.

Voici un plan et quelques photos :

MDB

MDB

MDB

MDB

Publié le 23 janvier 2012, dans MDB, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 19 Commentaires.

  1. je ne serais pas là, mais je penserais à vous!! a quand un MDB en visioconf ?? 🙂

  2. Pour cet anniversaire j essaie de venir voir les anciennes et nouvelles têtes. À très vite.

  3. Le lieu à l’air super ! C’est noté dans mon agenda 🙂

  4. Missblabla

    Jolie initiative que je découvre tout juste. Je note le 21 dans un coin de mon agenda et j’essaierai d’être là.

  5. bien sur j’y serai.

  6. oui, le lieu est fantastique, j’ai eu le coup de foudre 😉 après nos pérégrinations au « Fumoir », et à « La fourmi ailée » (pas mal aussi), j’ai trouvé que cet endroit était idéal pour nos MDB. « La taverne des croissants » ne vaut vraiment pas le coup. Heureuse que tu l’aies adopté toi aussi, et je suis sûre que ça sera notre QG bientôt.

  7. Le lieu est super. Maintenant que j’ai mon blog (www.maestria-consulting.com), je pense venir. Par ailleurs, à propos de dessinateurs/trices, je vous signale Louison, dessinatrice d’humour c’est assez rare pour être remarqué, elle fait des dessins pour le site du Nouvel Obs depuis très peu de temps. C’est une p’tite jeune, très douée qui se lance …

  8. Super. Tu as un lien pour ta dessinatrice ?

  9. J’aurais bien aimé…. Malheureusement ce jour-là je serai loin de Paris !!… ça sera pour une prochaine fois 😦

  10. A priori, j’en suis!

  11. Hello ! une amie me dit que que tout ça va beaucoup me plaire ! je viendrai donc le 21.
    J’ai un blog , je suis journaliste et écrivaine
    à bientôt donc !
    Dane Cuypers
    il y a un t dans le nom de mon site atmoTsphere !

  12. J’en suis !!! (enfin, il était temps !)

  13. Bienvenue aux nouvelles !

  14. Donc sauf imprévu je viens pour la première fois !

  15. Erratum! Je pourrai en fait venir mardi !
    Il s’agit de mon premier Montmartre des blogueuses ; je tiens un blog pour un théâtre parisien.
    À mardi !

  16. Je serais ravie de venir Mardi. A bientôt. Anna

  1. Pingback: MDB : très bon cru pour ce 1er anniv « le blog de polluxe

  2. Pingback: en mars un MDB très politique « le blog de polluxe

  3. Pingback: en avril le MDB passe à la télé « le blog de polluxe