soirée filles au KDB

Photo trouvée en tapant KDB dans Google...

C’est sympa ces soirées filles au KDB !

Explication : hier soir j’étais à la brasserie La Comète au grand Kremlin des Blogs, organisé par Nicolas. J’y suis arrivée vers 19h30 et déjà il y avait 3 groupes bien distincts : les femmes, les hommes et les fumeurs. Après une courte hésitation je me suis attablée avec les filles. J’ai passé ensuite un moment avec les gars puis suis retournée avec les filles finir mon verre.

Quand on est passé à table la séparation s’est maintenue : hormis Garyas et Luciamel qui était dans le camp adverse – je dis ça à cause de la guerre des sexes qui s’est déclenchée sous mon billet précédent – les 3 tablées étaient nettement sexuées. A ma table, très bonne ambiance avec Manu bien sûr, mais aussi avec Eric qui nous a rejoint en fin de soirée et qui est un joyeux drille.

Blague à part, grâce au talent d’animateur de Nicolas, ce genre de soirée permet de rencontrer en vrai les blogueurs que l’on croise sur le web et de développer une sociabilité transversale à ses cercles habituels : âge, milieu, origine très divers. Il y avait même des provinciales et une fille de la banlieue de la province, une bombaysienne… c’est dire si c’était exotique…
Et tout ça, comme le remarquait judicieusement Luciamel dans le métro du retour, enveloppé d’une légèreté et d’une gentillesse bon enfant. Un peu comme si l’on retrouvait la spontanéité et l’immédiate proximité de la vie lycéenne, où tout est encore à construire et où les catégories n’ont que peu d’importance. Seul comptant ici finalement le goût pour les blogs, Twitter et le web en général.

Voici donc la liste de ceux et celles que j’ai pu rencontrer pour la première fois (vous trouverez la liste complète avec tous les autres chez Nicolas et les photos de mains chez Luciamel) :

Cathy (http://lamarmitedecathy.canalblog.com/ ou http://cielpeutattendre.canalblog.com/),
Chouyo (http://www.chouyosworld.com/),
Daydreamer (http://salutthomas.blogspirit.com/),
Eric (http://monmulhouse.canalblog.com/),
Garyas (http://www.normalophobe.net/),
Hermès (http://nouvelhermes.blogspot.com/),
LuciaMel (http://www.luciamel.com/),
Manu (http://www.lespenseesdemanu.com/),
Mao (http://www.lestribulationsdemao.fr/),
Philippe (http://philippe-meoule.elunet.fr/),
Sandrine (http://www.gamongirls.com/),
Sarkofrance (http://sarkofrance.wordpress.com/),
Shaya (http://les-tailleuses-de-costards.over-blog.org/).


Votez pour cet article sur Wikio

About these ads

Publié le 12 juin 2010, dans vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. On peut recommencer à s’engueuler dans les commentaires, aujourd’hui, comme hier ?

  2. Une très bonne soirée sans prise de tête effectivement. J’aime beaucoup pour ma part ces mélanges de genres. Je trouve que c’est plus enrichissant que de se cantonner dans une seule catégorie.

  3. D’un autre côté, se cantonner au divers, c’est varié…

  4. Oui une très très bonne soirée – bien que je reste encore très étonnée de cette séparation sexiste des tables. Le KdB serait il machiste?

  5. Mao,

    J’ai horreur de parler de féminisme dans ce blog, on se tape des furies divers et assez avariée. Cela dit, "machisme" n’est pas le mot… Ce sont les filles qui se sont regroupées à une table, dès l’apéro pour discuter alors que les blogueurs politiques se sont mis en terrasse…

  6. @ emanu124 : pareil !

    @ Mao : oui étonnant, une sorte de tropisme insurmontable…

    @ Nicolas : il n’y a pas vraiment matière à s’engueuler, mais ceux qui le veulent à tout prix, pour ne pas perdre la main, peuvent continuer sous le précédent billet :-)

  7. Ben moi, je serais allé avec les filles : tout petit déjà (dès la maternelle en fait), je faisais ça…

  8. Bon, Didier, on vous voit quand au KDB ?

  9. Pourtant les patrons de La Comète ont changé ;-)

  10. Oui, on se demande toujours au début si.., on a l’impression qu’on ne se connaît pas vraiment, puis… Merci pour ta visite sur mon blog, oui, pas tip top la qualité des photos, mais je trouve qu’on y voit bien que les tables ont tourné ;-)

  11. effectivement, cette séparation m’a surpris sur le coup. … Ravi de t’avoir croisé. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois…

  12. La prochaine fois faudra faire comme dans les repas de mariage : alterner un homme, une femme…

  13. la prochaine fois, il faudra que Nicolas organise un grand jeu pour mélanger garçons et filles, on pourra même l’aider… En tout cas, l’initiative est super, à nous d’en faire ce que l’on voudra.

  14. Un grand plaisir de t’avoir rencontré (les autres aussi).
    Vivement la prochaine.

  15. De même :-)

  16. Et zut…
    Un peu trop absente ces derniers temps et je rate çà !

    Une prochaine fois ?

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 825 autres abonnés