le monde est fou… sauvons les bistrots !

Le monde est fou vous dis-je !
Il y le gouvernement chinois qui prend le lait très au sérieux au point d’exécuter des contrefacteurs et le gouvernement cambodgien qui demande des excuses aux pays occidentaux pour leur soutien au régime khmer rouge… A croire que les occidentaux, depuis qu’ils sont moins puissants et font donc moins peur, sont devenus la cible privilégiée des maniaques de la repentance. Les Allemands devraient y songer tiens et demander des excuses aux Français pour leur soutien au régime nazi sous Vichy…

Il y a Chatel qui veut rendre optionnelle l’histoire-géo en terminale scientifique et les enseignants qui croient encore que leurs grèves d’automne peuvent changer les choses.
Il y a Carlita qui veut tourner avec Woody Allen, au mépris de sa fonction, pour « ne pas louper une occasion comme ça »… On avait bien vu que c’était son truc ça, ne pas louper des occasions, avec le président de la République…
Il a des gens qui s’acharnent à créer des taxes usines à gaz qui pèseront sur les classes moyennes alors que pour les plus riches, coté impôts c’est la grande évasion. Il y a des gens qui s’évertuent à planter un arbre pour la planète alors que d’autres en détruisent des milliers

Et puis au milieu de tout ça il y a Nicolas et moi qui essayons de sauver nos bistrots, ces artères de la France dont le vin est un sang pur qui abreuve nos visions, en lançant – suite au débat récurent sur la TVA dans la restauration – la chaîne suivante : quels sont vos trois bistrots de quartier préférés ?

Mon premier c’est Le Refuge pour ses petits déj. pris au comptoir (orange pressée, grand crème et croissant moelleux) entre le ronronnement des infos TV, le ballet des clients et le claquement des tasses sur le zinc.

Mon deuxième c’est Au bon coin pour ses plats familiaux, ses tables en formica et sa nouvelle boutique qui fait brocante le week-end.

Mon troisième c’est Chez Ginette de la côte d’Azur pour sa déco années 30 toute en courbes et sa terrasse où il fait bon papoter après une balade sur la butte.

Vive les bistrots !
Je passe le rond de serviette à Suzanne, Café froid et Falconhill. J’ajoute Skeptikos qui passe dans mon bistrot blog régulièrement.

Votez pour cet article sur Wikio Voter !

Publié le 24 novembre 2009, dans politique et société, vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. C’est une jolie chaine… FInalement, je me rends compte que je fréquente peu les bistrots… Dans mon village, ce n’est pas ce qui est le plus palpitant, les bistrots…

    Bonne semaine.

  2. La vie des bistrots urbains est sûrement plus riche…

  3. Idem, finalement tu m’as donné de l’inspiration ^^

    A bientôt j’espère

  4. Je suis. J’ai même réussi à trouver un rade acceptable à Villejuif. Bravo à la volière, peu de clients mais un patron qui vous salue, un demi à 2 euros 50 (en salle mais il n’y a pas de prix salle) et un vrai canari pour justifier son nom.

  5. Très bonne idée de chaine.
    Je l’ai bien mis dans un coin et je fais un petit post dès que je peux…
    Ca ne serait tarder. Il faut juste que je fasse mon Top 3 des Bistros d’ici là…

  6. Quand on s’appelle Café Froid c’est la moindre des choses :-)

  1. Pingback: Skeptikos : celui qui examine » Blog Archive » To be or to bistrot ?

  2. Pingback: Sarkostzine : Sarkostique : Actualité politique du président Nicolas Sarkozy et de son gouvernement. Média citoyen : points de vue, humeurs, humanisme et solidarité citoyenne. Actualité des partis gouvernementaux.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 824 autres abonnés