chantons sous l’été !

Je me réveille un peu tard, estivités obligent [ne cherchez pas, je viens d’inventer ce mot] et peut-être trop tard pour participer, mais tant pis…
Lolobobo a lancé une chaine musicale pour compiler les chansons de l’été des blogueurs qu’il connait. Et il y en a beaucoup, d’où une foultitude de liens entrants signalés par Wikio Labs ! Je me disais aussi, c’est bizarre tous ces liens en plein mois de juillet…

Or justement, cet été, grâce à Deezer qui est inclus dans mon forfait IPhone [vous allez tout savoir] je découvre plein d’artistes que je ne connaissais pas et je redécouvre le plaisir d’écouter de la musique en marchant, chose que je n’avais pas faite depuis longtemps… depuis l’époque du walkman ! Le walkman, ou baladeur, était une sorte d’iPod mais en plus gros avec une ouverture pour mettre une cassette à bande magnétique sur laquelle la musique était enregistrée [j’explique pour les jeunes générations qui n’ont pas connu cette période ante-apple-ienne].

Ainsi j’ai découvert Moriarty, un groupe français, qui chante de la folk-blue grass comme au fin fond du Missouri.

*
Et puis aussi ce morceau de rap, qui comme le hard rock peut contenir des mélodies sublimes.
Bon, ça fait 2 chansons mais tant pis, je n’ai pas pu les départager…

*
Et pour finir, je tague les copines qui ont participé au MDB cette année : Sandrine, Olympe, Uschi , Claire, Claire 2, Luciamel, Marsupilamima, Blandine, Fée myrtille, Catherine, Gabrielle, Mariel, Isabelle, Augustine, Léa, Aude, maman, Alibibi, Barbara, Sandrine J., Chouyo, CC, Moushette, Luciole, Carneto, Mao, Anne, Marine, Célinette.

Publié le 28 juillet 2011, dans jours, sons, vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. merci de ta participation.
    certaines des participantes du MDB ont déjà apporté leur contribution ici : http://lolobobo.fr/index.php?post/2011/07/17/La-radio-de-l-ete-le-player-chansondesblogueurs

    j’attends bien sur les autres avec impatience

  2. Merci de la mention, Polluxe…

  1. Pingback: Variae › Ouverture et débauchage

  2. Pingback: De l’ouverture en politique | Le Blog de Gabale

  3. Pingback: Dépasser le clivage droite/gauche, une chimère française