déstigmatisons les Roms

Comme nous avons déjà vu dans un billet précédent, les différentes acceptions du mot Roms, rappelons plutôt les différents sens possibles du mot stigmatiser, tel qu’on peut les trouver dans un dictionnaire :

1) marquer d’un stigmate [le corps]
2) imprimer une marque, laisser une trace
3) blâmer, critiquer, ridiculiser quelqu’un avec dureté et publiquement.

Au sens propre comme au sens figuré, stigmatiser est donc un acte grave qu’il faut absolument éviter. Mais une fois le stigmate posé, que faire ?
Et bien, il faut faire le processus inverse qui consiste à déstigmatiser. Un peu comme décongeler après avoir congelé.
Comment faire, me direz-vous, quand le stigmate n’est pas physique ? Inutile de vous affoler, vous trouverez une solution à la fois simple et altruiste dans la vidéo suivante. Vous pourrez à votre tour la pratiquer dès que vous en aurez l’occasion…

Pour info, cette vidéo de Thomas Gaudin a été tournée dans un bar, en caméra cachée, sans doute en région parisienne (non, ce n ‘est pas à la Comète !).

Je ne vous en dis pas plus… Voyez par vous-mêmes :

Publié le 7 septembre 2012, dans humour, politique et société, vidéos, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Mouarf ! Stigmatisons alors les benêts et les naïfs🙂

  2. Ca m’a fait prendre conscience brutalement. Alors voilà mon numéro de CB, c’est le 6567 3845 9487 1864 et le code 254. Payez vous un truc de ma part, mais pas trop cher hein, je compte sur vous, et puis vous revenez ici me dire à peu près combien vous avez dépensé dans les commentaires, je vous fais confiance.
    Faut pas stigmatiser les internautes.

  3. Ouf ! Me sens moins seule !
    Plein de bisous

  4. dommage qu’il n’en soit pas resté au café/tel …
    le coup de la carte bleue discrédite complétement son propos !!!

%d blogueurs aiment cette page :