la présidentielle de 2012 est-elle un jeu ?

Drôle de question, n’est-ce-pas ? Pas tant que ça. En tant que blogueuse politique et/ou société (selon que l’on prend la notion au masculin ou au féminin), je reçois pas mal de propositions de liens et d’infos clés en main. Dont celle d’une société qui m’informe qu’elle a crée une application iPhone de sondage pour la présidentielle 2012 !
On n’arrête pas le progrès… ou les gadgets inutiles… Voici un extrait du mél :

Nous sommes en mesure de vous fournir les résultats, qui sont par ailleurs visibles par tous dans l’application, et actualisés en temps réel :
Le classement des candidats :
1. Marine Le Pen – 33%
2. Dominique Strauss-Kahn – 19%
3. Nicolas Sarkozy – 16%
4. François Hollande – 4%
5. Martine Aubry – 4%
Le classement des partis :
1. Front national – 33%
2. Parti socialiste – 31%
3. UMP – 16%

Manifestement les mille 1ers votants sont joueurs : ils ont voté Marine pour mettre le bazar… ou bien ? Ceux qui prédisent la victoire de Sarkozy n’ont pas d’iPhone en tous cas. Et puisque le sondage politique est devenu un jeu, jouez maintenant !

Publié le 7 avril 2011, dans politique et société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. ValLeNain

    Sur le site de BFM, j’avais vu deux sondages sur les présidentielles et qui avait été le meilleur lors du débat Le Pen/Mélenchon, je remarque que les frontistes sont toujours très prompts à voter. Il faut dire que la page officielle de Marine Le Pen sur Facebook est très très très active, et qu’elle demande d’aller voter dès qu’il y a un sondage en ligne.

  2. Ah d’accord, c’est l’effet réseau social…

  3. Excellent ce truc, il faudra que j’essaie…

  4. waroutcho

    Oui, je crois que ValLeNain a raison !! Les frontistes sont à l’affut de tout ce qui pourrait faire illusion, donc faire croire que leur parti monte en puissance électorale à chaque sondage !! Foutaise !! Cette poignée de fans MlP, certes en progression, se mobilise, y croit dur comme fer, se répand sur l’ensemble des forums, mais ce sont toujours les mêmes qui braillent leurs hostilités puantes racistes et xénophobes ! Il ne faut surtout pas tomber dans le piège ! le FN est un tout petit réseaux d’exités d’extrème droite, en faillite, sans programme,toujours prêt à cogner, à menacer, à injurier et malheureusement les personnes sans culture politique, certains jeunes mais aussi des personnes âgées, des jaloux, des frustrés, des saucisson-pinard bas du front qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, suivent aveuglément les principes fascisants de ce petit groupe, pensant que leur sécurité, leurs familles, leur avenir est entre bonne main, etc, etc , ………..!
    Erreur, MEFIANCE, DANGER, c’est tout le contraire ! Braves gents, ne tombez pas dans le filet FN, vous le regretterez, mais il sera trop tard ! Il ne faudra pas dire que vous ne saviez pas !A bon entendeur, salut !!

  5. Il te sort des camemberts et des courbes en temps réel, aussi ?

  6. Liautaud Basquin

    ce n’est pas un jeu. Je viens d’adhérer au FN.
    Marine présidente !!! Vive le FN et vive la France !!!

  7. Liautaud Basquin

    warotcho est COMPLETEMENT à côté de la plaque en plus de ses propos injurieux qui ne définissent en aucun cas l’éléctorat du FN.
    Honte à lui

  8. @ romain : des camemberts et des courbes sur la version gratuite non, juste les résultats en temps réel.

  9. @polluxe : je chambrais, hein🙂

  10. waroutcho

    @ Liautaud Basquin,
    J’habite dans le sud de la France, près d’une ville, ( je ne sais pas si je dois dire son nom, en tout cas, près d’un grand aéroport ) qui a été gérée par un dissident du FN, çà a été la cata, renseignez vous bien, d’ailleurs les habitants de cette ville ont bien vite changés leur Maire pour le plus grand bien de toute la communauté citadine et rurale !! Le Maire sortant a d’ailleurs été poursuivi par la justice !! Il n’y à pas de honte à dire la vérité !!
    Mais je suis d’accord avec vous ;  » il n’est rien qui ait un goût plus amer que la vérité .  » Proverbe yiddish !

%d blogueurs aiment cette page :