Audrey et Arnaud sont dans un bateau

Je ne le savais pas mais Audrey Pulvar est en couple avec Arnaud Montebourg. Ça se comprend : à force de se fréquenter, milieux journalistiques et médiatiques finissent par se mélanger. Et cela pose bien sûr des problèmes déontologiques coté journalistes. Comment garder un minimum de distance et d’objectivité en matière d’information politique quand son conjoint fait partie du jeu ?

Mes collègues blogueurs se posent alors la question de savoir si Audrey Pulvar peut « rester sur France Inter alors que son compagnon, Arnaud Montebourg est candidat à la Présidentielle et mis en examen dans une histoire parallèle à l’affaire Woerth. » Et de citer tous les cas précédents répertoriés et connus… où l’on se rend compte que le binôme classique c’est femme journaliste et homme politique.

Or, dans le cas qui nous occupe, Pulvar est une journaliste de talent, souvent incisive, qui n’hésite pas à aborder sans tabou le fond des sujets, tandis que Montebourg est un xième candidat aux primaires PS dont la ligne politique par rapport à ses petits camarades n’est pas très claire et dont le principal mérite est d’être beau.

La question que je me poserais plutôt est : Montebourg doit-il continuer à faire de la politique alors que cela gêne sa femme en pleine ascension professionnelle ? Il pourrait par exemple faire des pubs pour une marque de café ou des costumes haut de gamme, je sais pas moi, Hugo Boss ou Armani… Que personne ne se pose la question dans ce sens là m’étonne…

Votez pour cet article sur Wikio

Advertisements

Publié le 8 décembre 2010, dans politique et société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. c’est vrai ça ! allez Arnaud cesse de faire de l’ombre à Audrey ! 🙂

  2. Oui, belle réponse.

  3. Le PS, what else? Tiens, ça c’est une idée…

  4. t’es dure ! Arnaud Montebourg gagne à être connu, des idées politiques, il en a, même si je ne suis pas toujours d’accord avec !
    il s’occupe de la C6R… il fait parfois des gaffes, mais il y a du fond derrière
    Bon, et puis je ne vois pas pourquoi ressurgit toujours la même question … les autres épouses n’ont pas été gênées dans leur carrière … elles se sont simplement abstenues d’interviewer leur chéri 🙂

  5. @ Gaël : et pourquoi pas ?

    @ Lucie : oui, slogan amusant.

    @ Mirabelle : je sais, je caricature, mais c’est pour souligner le fait que l’on se pose la question toujours dans un seul sens, à savoir pour les « épouses »…

  6. là tu me déçois ! tu renies le côté incisif de ton féminisme ! il n’y avait pas que cela dans ta note… tu l’as traité de gros nul, le mec en question, il me semble !

  7. C’est le principe de la caricature…

  8. et maintenant c’est une pirouette 🙂 !

  9. Bien vu !
    Je vois bien Montebourg en tête de gondole chez un hard-discounter vantant les mérites d’un fromage industriel.

  10. Vlad, tu es encore plus caustique que moi… je visais plus haut…

  11. Caustique : ça me fait penser à M. Preskovic dans le père Noël est une ordure… 🙂
    Sinon, ça serait marrant que quelqu’un dise à propos d’Audrey « Elle n’a qu’un seul défaut : Arnaud Montebourg »
    Bonne soirée

  12. bon les amis, au delà de la caricature, si vous voulez vraiment vous faire une opinion sur les propositions (il en fait 100 dans son bouquin), allez faire un tour sur le site http://www.desideesetdesreves.fr

    Et si vous voulez vérifier ce que raconte le gars ces dernières années, allez sur son blog.

    Enfin… si les idées, les propositions et les programmes vous intéressent plus que les rumeurs de surface et les blablas des perroquets qui sévissent sur nos médias traditionnels 😉

  13. Et oui, lui ou elle ? Le politique, qui n’obtiendra dans le meilleur des cas qu’un maroquin, ou la journaliste plutôt brillante qui a un avenir ? C’est le sens de mon billet !

  14. Pareil !

%d blogueurs aiment cette page :