RIP numéro 7

Georges Frêche est mort, debout, à son poste, comme il le souhaitait, pris en pleine faiblesse de l’âge.Paul le poulpe, qui n’avait rien prédit sur ce coup là, vient de le rejoindre.
Leur point commun ? Leurs hashtags sur Twitter – #freche et #poulpe – ont obtenu la 7e place suite à ces annonces. Aucun des deux ne laissait indifférent. Ils pouvaient déclencher le buzz. Cela s’arrête là. 

L’un était controversé – même si aujourd’hui ses ennemis d’hier sont unanimes pour célébrer le « bâtisseur » – et surtout mal compris. Il parlait au peuple depuis une autre époque, avec des mots simples, sans respecter les codes du politiquement correct. Féru de culture antique, le terme de « tribun de la plèbe » lui convient bien. Celui de « tyran » aussi peut-être. C’était un homme politique de spectacle et un élu autoritaire qui ne reculait devant personne… sauf les catalans. Son héritier à gauche pourrait être Mélenchon.

L’autre était adulé. Doté d’une grande intuition et d’une intelligence tentaculaire, il a fait le bonheur de la « footosphère » avec ses pronostics lors du mondial. Il parait que ses cendres seront conservées dans une urne et qu’il aura une statue…

C’est l’occasion de ressortir de vieux billets : Frêche, le poil à gratter de Martine et un Frêche sinon rien. Pour les archives sur Paul le poulpe, allez voir chez Falconhill.

Le ciel ne dit pas s’ils sont en train de faire des pronostics sur les prochaines présidentielles entre deux dérapages sur l’aquarium… En tous cas ils doivent bien rigoler.

Votez pour cet article sur Wikio

Advertisements

Publié le 26 octobre 2010, dans BEST OF, politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ils sont ensemble, au paradis ?

  2. Oui, le paradis est un espace unique 😉

  3. Il est beau, ton billet…

  4. « Ils sont ensemble, au paradis ? »
    J’imagine un poulpe faire le signe de croix, avec toutes ses tentacules…

  5. Il y arrivera : les poulpes sont parait-il les animaux les plus intelligents du milieu marin.

  6. L’expression  » dérapage sur l’aquarium » est une belle trouvaille. Je prends.

  1. Pingback: Les Gobelins savent faire peur « 100 000 V

%d blogueurs aiment cette page :