léthargie estivale

Cette photo prise dans le métro reflétant l’état exact dans lequel je me trouve, je vais me contenter de quelques mots et de quelques liens. En plus si je devais traiter certains sujets à fond je finirai par m’énerver, ce qui ne serait pas bon vu mon état… trop violent  😉

Sur les différents fils d’infos on ne voit plus rien concernant l’affaire Bettencourt.  C’est dommage, parce que moi tata Liliane je l’aime bien. Je suis même prête à lui envoyer de jolies photos moyennant un chèque conséquent… Car le dernier chèque qu’elle m’a fait comporte sûrement une erreur : la somme est de zéro euro ! Sans doute parce qu’il est trop tard pour devenir l’amant de son défunt mari… On est toujours au courant des bons plans après coup. C’est con.

C’est dommage aussi pour l’insurrection-qui-vient, enfin qui va venir ou qui DOIT venir, selon certains qui s’impatientent sur Twitter où l’on peut lire des choses édifiantes du style : « Pour ceux qui en ont assez de l’affaire #Bettencourt, je rappelle qu’elle peut annuler l’élection de #Sarkozy, important non ? » ou « Vivement qu’il se passe « quelque chose » … Peu importe où et comment… Pourvu que ça (se) passe … » (j’ai supprimé le nom des auteurs par charité).

Il faut dire que ces temps-ci, Sarkozy, avec ses discours musclés – il parle, il parle mais les français sont têtus… – c’est pain bénit pour la gauche bien pensante. Cela lui permet de ressortir ses éléments de langage favoris : « nauséabond », « puant », « heures les plus sombres de notre histoire », « fascisme ». La droite a essayé de jouer à ça aussi, mais elle n’est pas crédible dans le rôle. D’ailleurs elle s’est plantée lamentablement.

Le problème avec tout ça, c’est que ce sont des postures presque automatiques, sans forcément de rapport avec le fond, destinées à disqualifier l’adversaire. Ça tourne au pugilat, à l’insulte entre militants et ça ne fait pas avancer le schmilblik.  Certains se demandaient pourquoi les français se détournent de la politique. Voilà une bonne raison à mon avis. Si l’on veut que la tendance s’inverse il faut revenir aux fondamentaux, regarder la réalité en face, parler sans tabou, ne pas défendre l’indéfendable
Bref, sortir du bac à sable et du qui-pisse-le-plus-loin… c’est-à-dire rendre la politique plus féminine. Vaste chantier…

Voilà pourquoi certains qui tiennent des blogs politiques finissent par y mettre de plus en plus de photos de nus… Je les comprends. Au moins c’est beau à voir.

PS. Pour être dans le ton, un article où l’on apprend que les humains du paléolithique étaient bisexuels : la vie sexuelle de nos ancêtres préhistoriques.

[tweetmeme source= « PolluxeBlog » only_single=false]
Votez pour cet article sur Wikio

Advertisements

Publié le 13 août 2010, dans humour, politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. isabelleb

    la photo représente l’état où tu te trouves ? plein de poils ?
    en politique, les femmes sont pas mieux que les mecs, mais elles ont de jolies fringues…
    sauf sur les blogs de certains 😉

  2. Ce n’est pas une question de poils mais de position 🙂

    « rendre la politique plus féminine » ne veut pas dire forcément y mettre plus de femmes… encore que cela serait bien.

  3. Si tu dis que je diffuse des photos de cul, je vais avoir des milliards de visites.

  4. Héhé… Il n’y a pas de mauvais visiteurs vénérable blogmestre.

  5. tiens, comment t’as réussi à me prendre en photo ?

    Politique et cul… vaste sujet… comme dirait l’ex-femme de Besson (le ministre pas le cinéaste) ça les électrise le pouvoir… ils ont l’impression qu’ils sont des sur-hommes (alors queuuuu), des bites sur pattes (et talonnettes parfois) : ils ne pensent plus qu’à ça, la politique et le pouvoir devenant uniquement un prétexte à chasser…

    Que les femmes s’y mettent à la politique ! ça nous donnera une tout autre ambiance… Merkel, Tatcher… tu sens que ça baise pas forcément toute la journée, mais, après tout, c’est peut-être ça qu’il nous faudrait, des gens qui font de la politique pour gouverner le pays et pas pour se taper tout ce qui bouge d’un peu jeune et alléchant… (non, je ne pense ni à Roooobert Pattinson, ni aux champions de natation).

  6. Ah oui, tiens, rendons la politique plus féminine, qu’on voit ce que ça donne ! Oh, putain d’Adèle, j’ai hâte !

  7. Dans le même état d’esprit que toi. Ah ! Mais si je mettais des photos de cul aussi sur mon blog ?

  8. @ lucia mel

    je ne savais pas que tu avais posé pour le Museum d’histoire naturelle… 🙂

    oui des gens qui feraient de la politique sérieusement, pour servir et non pour se servir…

    @ Didier

    ça ne pourrait pas être pire.

    @ Yann

    la politique me lasse, et pas seulement à cause des hommes politiques : les gens qui en « rajoutent une couche » sur Twitter aussi ; il y a une sorte d’inflation qui me fatigue.

    avec des photos de cul on pourrait appeler cette nouvelle catégorie de blog « les dessous de la politique » et la proposer à Wikio…

  9. T’inquiètes le polluxe, on reste sur le pied de…guerre comme aime à le dire Nicos

  1. Pingback: Revue de blogs de filles « Les coulisses de Sarkofrance

%d blogueurs aiment cette page :