demain peut-être

Il est 23 heures 30 et il me reste une demi-heure pour vous signaler que c’est la journée mondiale de la procrastination… ce que je viens de découvrir… et puisqu’il y a une journée mondiale pour tout…
Si vous ne savez pas ce que c’est, tout est expliqué avec humour dans la vidéo ci-dessous que j’ai trouvée – via Otir – sur le blog d’Ithaque qui décrit largement le phénomène. Il y a aussi Wikipédia qui donne la définition suivante :

Tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de gratification immédiate. Cependant, être un « retardataire » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités, tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (par exemple faire un rapport).

Demain, peut-être, je procrastinerai…

[tweetmeme source= « PolluxeBlog » only_single=false]
Votez pour cet article Voter !

Publié le 25 mars 2010, dans mots, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La journée mondiale du truc dérisoire et futile, c’est quand ? (faudra penser à me prévenir)

  2. Excellent , mais je remets à demain mon commentaire . .

  3. Pareil, je vous répondrai demain…

  4. Merci Polluxe pour le rétrolien !

    Contrairement aux commentateurs précédents, j’ai tendance à penser que le problème de la procrastination est bien plus sérieux que la dérision et les sarcasmes qu’il soulève. Bien sûr, prendra la chose avec légèreté et humour est le meilleur moyen d’alléger les tonnes d’anxiété qu’il cache véritablement.

    Mais comme toutes les questions sérieuses, c’est toujours agréable et surtout amusant de s’en moquer. Et chance, c’est fait avec je trouve beaucoup de talent et de créativité ! Vive les procrastinateurs !! 🙂

  5. Tout à fait c’est un problème sérieux mais je crois que c’est plutôt le coté « journée mondiale » qui génère la dérision.

