Wikio pour Elle

Je suis allée hier soir à la soirée Elle-Wikio pour l’avant-première du classement des blogs féminins.
J’y ai retrouvé Olympe bien sûr, Moushette, Mrs Clooney et Circé au milieu d’un tas de filles inconnues et bien vêtues. Ayant l’habitude des réunions houblonnées des blogueurs politiques, je n’étais pas très à l’aise dans cette ambiance 100 % filles, coincée entre un mur de miroirs et des drapés blancs éclairés de rose.

Cette année, trois nouvelles catégories ont fait leur entrée dans le classement Elle-Wikio : littérature, société et voyage. Pour chacune des 11 catégories, le magazine Elle a décidé d’attribuer un coup de coeur à un blog classé parmi les 20 premiers.

Dans la catégorie société, alors que je m’apprêtais à faire la pom pom girl d’Olympe, j’entends mon prénom puis « pour le blog de polluxe » !! Et me voilà sur l’estrade pour répondre à quelques questions, les bras chargés d’un bouquet de  roses blanches, puis derrière un piano pour quelques photos. Assez surréaliste… Merci en tous cas à Elle pour ce coup de coeur qui a nécessité la lecture de nombreux blogs et qui sort de la sécheresse mathématique du classement Wikio (en « société » Hypos est numéro 1 et je suis 7e).

Voici, pour élargir votre horizon, la liste complète des coups de coeur de Elle (source Wikio et Elle bien sûr) :

Beauté Beauté Blog
Mode Sushi Pedro et Le Blog de Big Beauty
Chroniques Nectar du Net
Créations Julie Adore
Cuisine Auntie Jo Funny Kitchen
Dessins M’zelle Fraise
Littérature Happy Few
Mamans – Bébés Mon blog de maman
Sexe & Love Sex Actu
Société Le blog de Polluxe
Voyage Chinopsis

PS. En 2010, Elle veut lancer les États généraux de la femme comme en 1970… A suivre.

Votez pour cet article sur Wikio Voter !

Publié le 8 décembre 2009, dans vie du blog, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 31 Commentaires.

  1. Pourquoi j’étais pas invité, moi ?

  2. Parce qu’il n’y avait pas de bière, que du champagne, des vins vins, du jus d’orange et des petits fours 😎

  3. C’était quoi comme vin (il aime bien les bons vins aussi l’ami Nicolas, et les petits fours avec du paté c’est bon)

  4. Du pâté, dans une soirée Elle, sur les toits de Paris, avec vue sur la tour Eiffel illuminée ! Vous n’y pensez pas ! Elle a bien fait de ne pas inviter des bouseux pareil … 😉

  5. « Elle » ? je hais ce journal … une vraie allergie …

  6. Premier commentaire sur ton blog, cela se fête, je sais, pas avec des fleurs…
    Encore félicitations.

  7. je partage tes sentiments 🙂 surréalistes ! 🙂

  8. J’ai cliqué sur les liens proposés:
    Pouacr, fuyons !

  9. (moi, ce serait plutôt l’esprit de no-Elle)

  10. Suzanne 😀

    J’hésite à vous féliciter Polluxe, non pas que je n’apprécie pas votre blog, mais être « reconnue » par ce magazine « féminin », ça me laisserait un goût amer dans la bouche

  11. Blood’n nuts : plein de filles et je n’étais pas là !
    Félicitations pour ta nomination, en tout cas !

  12. Attention, on va encore s’exposer aux trolls anti-Wikio…

  13. @ tous et toutes, merci.

    @ Bob, je ne vais pas cracher dans la soupe…

    @ Suzanne, en fait vous êtes misogyne 😉

    @ Nemo, qu’ils viennent…

  14. Polluxe: oh, merdalors ! Le fait est que je n’aime pas la presse-de-fille ni les blog-de-fille, mais non plus les blog-de-foot ni les blogs-de-grosses-bagnoles-et-filles-qui-sucent.

    Chuis misanblogue, quelle horreur !

  15. Suzanne, ne soyez pas désagréable avec les invitées 🙂

  16. Je dirais plutôt que Elle montre ainsi que le mag peut avoir des journalistes motivées pour traiter une info de qualité : oh, allez, ya quand même quelques enquêtes qui tiennent le coup au milieu des mannequins anorexiques et du énième sujet sur les cosmétiques ravale-façade !

  17. Tout à fait. La flamme est petite mais elle n’est pas éteinte. La volonté de refaire des Etats généraux de la femme participe de cela.

  18. Je préfère les soirées KdB moi 🙂 Je regrette juste cette occasion manquée de vous revoir toutes les filles !

  19. Encore bravo, et quelle surprise n’est-ce pas ?
    On aurait pu tomber dans les pommes comme Miss France, mais on est restées dignes.

  20. @ Hypos : Ben, t’étais où encore ? Heureusement que tu n’as pas été choisie, t’aurais eu l’air fine à pas être là 😉

    @ Aude : Moui, plutôt pétrifiée dans mon cas… Je crains un peu le résultat des photos pour tout dire.

  21. Félicitations ! Le choix est excellent ! Ton blog mérite d’être encore plus connu ! 😉

  22. Chouette CR, merci et BRAVO à toutes … )

  23. Salut Polluxe

    Félicitations ! J’ai vu ta photo avec le bouquet de fleurs.
    La soirée avait l’air classe. Plus classe que le buffet campagnard de Vendredi Info l’année dernière en tous cas.

    Puisque tu es copine avec ELLE maintenant, tu leur demanderas comment faire pour reprendre la 3ème place du classement « Love & Sexe » que j’avais l’année dernière, avant de changer mon URL. Parce que quand je vois qui y’a dans le classement, que des greluches qui parlent de leur clito à longueur de journée, ou qui se foutent des cargaisons de sex toys dans le derche, je pense que j’aimerais bien faire remonter le niveau.

    Je compte sur toi!

    Mademoiselle Dusk.

  24. @ Mlle Dusk : Arh ! Un changement d’URL c’est fatal. Il faut attendre que le jeu des liens avec la nouvelle adresse fasse son effet chez Wikio…

  25. Polluxe, j’aime beaucoup ton blog et je suis allée également sur chacun de ceux qui sont nominés et je les trouve d’excellente qualité. Malheureusement, j’ai été aussi un peu choquée par ce classement parce que je le trouve incomplet. Mon problème, loin d’avoir trait aux blogs qui ont été nominés, concerne plutôt les catégories qui manquent.

    En regardant le classement de plus près (je vous en parle de mémoire je n’ai pas le mag sous les yeux), il me semble qu’il y avait pas mal de blogs beauté, mode, sexo, cuisine, littérature, déco, maternité tout ça… Des sujets que je trouve interessants et dignes, tout autant que d’autres, d’intérêt.

    Ce que je regrette, c’est que n’étaient pas présents des sujets tels que le sport, l’économie, les nouvelles technologies, la science, etc… Or, il est possible de trouver des femmes qui traitent de ces sujets dans leurs blogs (j’ai déjà des exemples en tête…). Je trouve que ce classement conforte l’idée que les femmes sont uniquement axées sur leur apparence, la maternité ou leur intérieur. Et encore une fois, je ne veux pas me faire mal comprendre, parce que je trouve que les blogs nominés sont bons et que le boulot des bloggueuses est incroyable. J’aurai juste aimé que ce ne soient pas les seuls domaines représentés, parce que cela conforte à mes yeux l’idée qu’il y a un « domaine reservé » aux femmes, même sur la toile. voilà.

  26. C’est vrai mais c’est déjà en progrès par rapport à l’an dernier : https://polluxe.wordpress.com/2008/11/29/les-blogueuses-se-rebiffent/

  27. Ah oui pardon je n’avais pas vu ton ancien post, je débarque un peu. Bon, bah tu dis tout 🙂

  1. Pingback: suis-je une femme ? « le blog de polluxe

  2. Pingback: olympe au sommet ! « le blog de polluxe

