trop de liens, tue le lien !

C’est le nouveau slogan qui pourrait remplacer le désormais célèbre
« des liens, bordel, des liens ! » de Nicolas, puisque Wikio change son algorithme.
Damned !
De mois en mois, plus on liera un blog moins ce lien pèsera pour lui dans son classement Wikio le mois suivant. Ce sera une arme à double tranchant. Et il faudra donc remercier les gens qui vous lieront un peu mais pas trop…

En attendant voici la liste des blogs qui ont cité mon blog en novembre, mois où j’ai eu 5330 visiteurs (stats WordPress).
Je les en remercie… pour l’instant… 😉

La Maison du Faucon
Unique et commun à la fois
Partageons mon avis
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Skeptikos (reloaded)
Les privilégiés parlent aux Français…
Hérésie
Mon Mulhouse
Chez Homer
Unhuman
Les Peuples du Soleil
Internet Chine
Olympe et le plafond de verre
Le blog de Hypos
Partageons l’addiction
Partageons mes âneries
Les coulisses de Sarkofrance
Crise dans les médias
Carnet de notes de Yann Savidan
Hashtable
Je n’ai rien à dire ! et alors ??
Expression Libre
Blog-de-nana
Démocrate sans frontière
le blog d’Olivier Montbazet
Pur Délire
La France de toutes nos forces
buzzz marketing
Rome en images
Blogorama blog
1984

Votez pour cet article sur Wikio Voter !

Publié le 2 décembre 2009, dans vie du blog, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Au secours un lien ! Argh !
    🙂

  2. Polluxe,

    On s’en fout ! Ce qui compte ce n’est pas le classement mais les copains et l’amitié !

  3. Nicolas,

    Copains et amitié qui sont nés en grande partie grâce au fonctionnement du Wikio…

  4. Nemo,

    Oui, mais pas en tant que classement, en tant qu’annuaire de blogs qui t’as permis de tomber sur mon blog (parce que je suis assez facile à y trouver) et ce sont les échanges que nous avons eu par la suite par blogs interposés qui ont fait la « sympathie réciproque ».

    Si tu t’es fait chier à venir à une soirée de blogueurs à Bicêtre, ce n’est pas pour récupérer des liens, si ?

    Si j’ai sympathisé avec la taulière du blog, ici, c’est parce que nous nous sommes rencontrés dans la vraie vie à quelques occasions (de mémoire : soirée Vendredi puis RdB). Pas pour nos classements réciproques.

  5. @ Nicolas : « On s’en fout ! » Vraiment ? Pourquoi en parler autant alors 😉
    Ceci dit, l’un n’empêche pas l’autre, et bien sûr que le lien réel est plus important.

    @ Nemo : en fait le Wikio est un jeu et une vitrine ; ça peut avoir son importance pour des blogs politiques…

  6. Polluxe,

    on s’en fout dans le sens où ça n’est pas très important. Je suis le premier, je le claironne comme quand je suis content quand je gagne à la belote. Quand je perds, je m’en fous sauf si c’est la belote de comptoir et que ça me coute une tournée !

    Par contre, cette aventure m’a permis d’avoir des nouveaux potes. Ca me parait plus important.

    Mais ça ne m’empêchera de claironner dans deux ou trois jours que mon blog est encore premier et d’espérer qu’il le sera les mois prochains. Mais je ne vais pas changer mes méthodes de blogage pour ça.

  7. Les liens, cela nous unit !
    Je n’ai pas trop à me plaindre de trop de liens pour le moment !
    Je pense que je vais rester dans le fond du classement wikio, qui n’existe pas pour le tourisme/voyage. Cela n’intéresse personne sûrement.
    Cela bouge en Italie, côté politique : http://www.rome-en-images.com/2009/12/no-berlusconi-day-no-b-day.html
    Ciao a tutti

  8. Si tout le monde cite comme ça Aixtal à chaque classement wikio, il va pas chuter dans le classement, justement ? ^^

  9. Ce serait l’histoire de l’arroseur arrosé… 😉

  10. « Polluxe,
    On s’en fout ! Ce qui compte ce n’est pas le classement mais les copains et l’amitié ! »

    Entièrement d’accord avec Nicolas J. Pour une fois que ça arrive, ça se fête ! Merci pour le lien, moi j’aime bien les liens, c’est la base du net. Un lien, c’est ce qui connecte. ça me suffit comme intérêt : c’est le prélude à la rencontre réelle, la seule qui compte.

