histoire dans le 93

Lu chez le privilégié, un passage qui en dit long sur l’univers mental de certains jeunes du 93. Une sorte de lecture du monde en creux [c’est moi qui rehausse en gras] :

« Lorsqu’ arrive les quelques minutes que nous consacrons en terminale générale à l’islamisme, il y a un argument que les élèves tangents sur cette question nous ressortent régulièrement : « oui, mais, Monsieur, il y a des élections en Iran. »
De nombreux élèves s’accrochent à ces élections pour croire que l’islamisme n’est pas une idéologie totalitaire.
[…] J’espère que nos jeunes, ici, tentés par l’islamisme, comprendront qu’ils soutiennent, de fait, une idéologie qui ne peut leur apporter la liberté et la démocratie. On peut prôner une idéologie totalitaire en démocratie, mais qu’on en soit au moins conscient. »

On en est là… Ce serait intéressant de savoir d’où leur vient ce penchant, de quel média, de quelles fréquentations… Les circuits de propagande des idéologies totalitaires sont toujours intéressants à mettre au jour. Pour les contrecarrer.
Dans les commentaires de ce billet on trouve bien sûr le troll islamiste de service, qui trouve qu’Ahmadinejab est un saint homme… une certaine Mounia en l’occurrence, déjà repérée pour ses propos féministes par Nicolas. Là aussi il y a une phrase qui en dit long : « Il y a de plus en plus de français qui se convertissent quelle bonne chose. Les imams nous disent de prendre des risques pour défendre nos droits de porter le foulard au travail. » Tiens, tiens…

Votez pour cet article sur Wikio Voter !

Publié le 29 juin 2009, dans politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. « Quittant le domaine de la prétention universelle, l’Islam recouvrera la seule dimension acceptable, celle d’une discipline individuelle, d’une rigueur strictement privée, d’une esthétique à poil, en gros et pour faire simple, l’espèce de sophrologie qui permet à Franck Ribéry de marquer des buts. C’est pas si mal, Maradona avait le doigt de Dieu.  »

    Voila ce que j’écrivais ici »http://max-la-terreur.blogspot.com/2009/06/du-passe-faire-barbe-rase.html »

  2. Polluxe
    J’ai entré dans google : « Les imams nous disent de prendre des risques pour défendre nos droits de porter le foulard au travail »
    Et je suis tombée sur ça:

    « D’abord, la laïcité a été en France la base idéologique de la République bourgeoise et colonialiste. Le consensus allant en France de la droite extrême à l’extrême gauche traduit à l’Asemblée par un vote écrasant UMP-PS pour l’exclusion des musulmanes pratiquantes de l’école montre bien que la grande victoire de « nos » laïcards révolutionnaires ou de gôche contre les musulmanes pratiquantes (et non comme ils feignent de le croire les intégristes et les imams qui n’ont pratiquement pas levé le petit doigt lorsqu’ils n’ont pas rampé comme des chiens aux pieds du PS et de l’UMP) a été le fait des bourgeois et de la bourgeoisie engagée contre une guerre contre l’Islam pour des raisons très géopolitiques.[ etc, etc… ]

    Ah, ils sont beaux les marxistes style : « la religion, c’est l’opium du peuple »🙂

    http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=17430&st=60&start=60
    et ça:
    http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=6100.0;topicseen
    C’est le forum de la Grande Mosquée de Lyon. La grande mosquée de Lyon, ce n’est pas de l’Islam intégriste et sectaire, ou bien si ?
    Regardez les photos des participantes du fil « travail et voile », ce sont des visages de fillettes avec un voile noir sur la tête. Brrrr….

  3. Quant à Mamma Mounia (sottise trois étoiles, tout confort, piscine non mixte), elle est décidément trop bien : j’en arrive à me demander si c’est une vraie, ou bien un petit rigolo dans mon genre qui se fout de notre poire…

  4. @ Suzanne : les marxistes ne sont plus ce qu’ils étaient ; on parle même d’islamo-gauchisme

    @ Didier : bah, il arrive que certains soient une vrai caricature d’eux-mêmes…

  5. A cet âge-là, ce sont encore des gamins perdus, qui recherchent leur identité. Donc encore récupérables…

    Mais ce qui est grave, c’est l’ampleur du phénomène… Comme si pour eux c’était normal de détester la France et d’encenser une religion stupide…

  6. Je…
    *soupir*
    Ce pays est foutu.

    Moi, je pressens soit une assimilation des restes de la société française, transformant les rues en un simulateur réel de PacMan, soit une vague de xénophobie sans précédente.

    Oh, je suis mauvaise langue ! Mais oui, la tolérance, le multiculturalisme, la mixité raciale et tutti quanti vont régler tout ça…

  7. Merci pour le lien. En plus, tu me donnes une idée de billet…

%d blogueurs aiment cette page :