république intimiste

J’étais à la république des blogs hier. Une république intimiste car il y avait peu de monde. Du coup on a pu s’asseoir par petits groupes et profiter de la fraicheur de la terrasse. Au programme comme d’hab : bière (enfin jus d’orange pour certaines) et discussions.
Olympe qui a du mal avec ses colliers de perles a bénéficié d’un cours particulier. Depuis elle enfile mieux j’imagine… Dagrouik était là, toujours aussi caustique, Sauce est arrivé tard, empêtré dans sa relation passionnelle et tumultueuse avec le PS, tandis qu’ Hypos bourdonnait et boullotait goulûment non loin d’un Nicolas débonnaire.
Outre le cinquième que j’ai entre-aperçu, et le privilégié, il y avait aussi Mathieu de Marianne2, charmant et assez disert sur les rapports que son journal entretient avec les blogueurs. J’ai découvert Vogelsong et le pavé (?) chez qui j’ai crû percevoir une certaine lassitude face aux déboires de la gauche en pleine période de crise. J’ai une petite idée sur la question, mais j’en causerai à l’occasion, car ce soir je suis cuite…

Publié le 25 juin 2009, dans vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. tu confonds les perles et la bière ? non je n’ai pas enfilé les bières (pas moi en tout cas) !

  2. Je n’ai pas dit çà !

  3. Merci à Olympe pour le lien sur ton blog. J’étais moi aussi à la RDB hier soir, j’ai regretté (d’abord un peu vertement, puis seulement en musique) que cette session soit si « intimiste », j’étais en terrasse avec une amie elle aussi blogueuse, on a vu des petits groupes (d’abord exclusivement masculins) deviser entre eux. J’avais d’abord salué Jacques Rosselin, et les blogueurs qui l’entouraient. J’ai voulu savoir si quelque chose « avait lieu »… non, m’a-t-on dit, c’était seulement pour ceux qui se connaissaient déjà, pour faire tourner les réseaux… ai-je compris. C’est ça la République ? Nous sommes restées jusqu’à 22h… à côté de ces petites bulles fermées sur elles-mêmes. Dommage, je regrette vraiment de ne pas avoir fait ta connaissance, et d’avoir raté Olympe, c’est fou qu’on ne se soit pas vues. Une prochaine fois…

  4. Ah oui c’est dommage. D’habitude ce n’est pas comme ça. A la prochaine.

  5. Merci pour le lien.

    En hiver, cela ne se passe pas comme cela, parce qu’on reste debout près du comptoir et on se mélange un peu. Non seulement il y avait des petits groupes, mais en plus groupés par tendance politique.

    Bon, j’espère aussi qu’en septembre, cela repartira mieux.

    A bientôt,

  6. c’est pas le 26 aout la prochaine ? parce que je ne viens pas avec Nicolas et Falconhill pour rien tout de même ! 🙂

  7. @ Gaël : l’an dernier, il n’y en avait pas eu en août, mais je ne sais pas cette fois-ci. Il faut demander à Jules ou à Authueil. Ils sont organisateurs.

