pour en finir avec la burqa…

Deux commentaires de Maëster son sur blog qui résument bien l’enjeu de la situation :
« – L’amalgame qui est fait sciemment par certains entre le rejet de pratiques religieuses intégristes et le racisme est un déplacement politique du débat, pour le biaiser.
– Le voile et notamment le voile intégral sont des signes ostentatoires d’une offensive « politique » insidieuse ; faire accepter, petit à petit, renoncement après renoncement, les pratiques les plus rétrogrades sous couvert (si je puis dire) de religion et protégées par le spectre du racisme.
»

L’article de Catherine Kintzler : Burqa et niqab, une dépersonnalisation indifférenciée ou comment s’y prendre pour interdire le voile intégral.
L’article de Dounia Bouzar : La burqa, un signe sectaire et non religieux ou comment la relation à l’islam comme « autre absolu » empêche de voir ses dysfonctionnements.

Et une vidéo pratique qui explique comment concilier voile intégral et médecine moderne :

Vidéo trouvée chez les mâles fêteurs.
Votez pour cet article sur Wikio Voter !

Publié le 23 juin 2009, dans humour, politique et société, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Je crois que ces deux commentaires cités résument bien le problème.

  2. oui je vais à la RDB

  3. @ Olympe : à demain donc.

    @ Rébus (et Olympe…) : Oui, car le port du voile intégral n’est pas qu’un problème de femmes.

  4. la jeune iranienne Neda est décédée le visage découvert, un signe peut etre pour ces femmes qui se laissent enfermer dans l’invisibilité la plus totale ici même ! je ne sais plus qui prétendait que cet accoutrement posait le problème de la visibilité, quel paradoxe de l’invisibiité de la visibilité… il faut en finir avec ces idioties peut etre comme en Belgique, à travers les distributions d’amendes.

  5. La burqa n’a rien à voir avec la religion, c’est un amalgame que même certains musulmans font malheureusement.

    Quant à l’article de Madame Badinter, je l’ai trouvé déplorable, défaitiste au possible, la laïcité à genoux devant des us et coutumes à combattre, selon moi. J’ai mis sur mon blog ce que j’en pensais, pour une fois en commentaire, pour ne pas influencer le niveau de lecture des visiteurs.

    http://madjerba.canalblog.com/archives/2009/07/18/14438155.html

  6. @ Mad : « la burqa n’a rien à voir avec la religion » ; un peu quand même sinon pourquoi ce vêtement n’apparait et n’est défendu que dans des milieux religieux ?

  1. Pingback: Elle en Etats Généraux « le blog de polluxe

  2. Pingback: Pour interdire le débat sur le port de la Burqa ? « Les coulisses de Sarkofrance

  3. Pingback: voile intégral : on enlève le haut « le blog de polluxe

  4. Pingback: à poil les connes ! « le blog de polluxe

