Halde au Cran : rions un peu

Rions un peu avec nos amis du CRAN et de la HALDE.

Les premiers veulent créer une agence d’emploi « spéciale pour la diversité » !
Encore cette expression ridicule qui ne veut rien dire ou plutôt qui n’ose pas dire car dans le corps de l’article on comprend que cette agence sera pour les « noirs, maghrébins ou chinois » – beau mélange en passant de couleur de peau, de géographie et de nationalité – bref aux personnes ayant une origine non européenne car « Dans notre société, le rôle du réseau est prépondérant, explique Philippe Moreau du Cran. Et donc les jeunes Noirs, Maghrébins ou Chinois sont défavorisés dès le départ ». CQFD… Est-ce à dire que les blancs peu diplômés du fin fond de la Creuse qui souffrent du manque de réseau ne pourront pas s’adresser à cette agence ? Est-ce à dire que certains seraient plus divers que d’autres ? Mais ceci est un cas de discrimination pour la HALDE !

Malheureusement la HALDE ne peut pas se pencher sur le sujet car elle est très occupée en ce moment par un dossier autrement important : ouvrir « la nouvelle Star » aux séniors !
En effet pour participer à cette émission de M6 qui cherche de jeunes talents il faut avoir moins de 34 ans ! Quelle horreur ! Le sang du sieur Schweitzer n’a fait qu’un tour et il a décidé d’intervenir sur le champs. Et si l’on proposait à la HALDE d’autres cas ? Quand ouvrira-t-on par exemple les clubs de foot aux rugbymen qui subissent une discrimination inacceptable ? Quand les gynécologues accepteront-elles des patients masculins qui ne savent à qui confier leurs seins ? Pourrons-nous enfin entrer dans les bars irlandais le jour de la Saint Patrick ?

Je profite de l’occasion ainsi offerte pour réclamer l’accès inconditionnel des femmes aux toilettes des hommes. En effet les femmes subissent une discrimination insupportable en terme de temps car il y a toujours des queues interminables coté femmes et aucune queue coté hommes. Cherchez l’erreur…
C’est décidé : la prochaine fois qu’on m’empêche d’entrer coté hommes – ce que je fais régulièrement dès qu’il y a la queue où vous savez – je saisis la HALDE !

Merci à Nicolas et à au Chafouin d’avoir déniché l’info. J’ai d’abord cru à un canular mais non… Pour les humoristes ces gens là sont une mine. J’en ris encore 🙂

Et le rire est bon pour la santé.

Je n’ai plus qu’un seul mot : MERCI.

[tweetmeme source= « PolluxeBlog » only_single=false]
Voter !Voter !

Publié le 29 avril 2009, dans BEST OF, humour, politique et société, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. J’ai comme dans l’idée que les Chinois ne vont pas être ravis-ravis de se voir assimilés aux deux autres catégories de « divers »…

  2. Bien dit, j’adore l’exemple des femmes et des toilettes pour hommes…

  3. Tient c’est drôle tous les asiatiques sont des Chinois maintenant ….

  4. Très drôle et bien vu, merci !

  5. C’est malin…

  6. le monde est fou… Et la connerie est bien portante, malheureusement…

    Ils nous ont fait rire, Chaf’ et Nico avec leur news. Au départ, parce qu’après, quand on réfléchi un peu, c’est affligeant…

    Bon weekend :))))

  7. Très bon Le Chafouin. En plus je ne vois pas ce que les asiatiques viennent faire dans ce bordel, hormis le fait qu’ils achètent des diplômes à la fac de Bordeaux, mdr, ils ne posent aucun problème et ils sont bosseurs, les 2 autres catégories je ne m’étendrai pas..

  8. C’est vrai qu’il y a toujours la queue dans les toilettes des femmes, moi en général je double tout le monde et je vais aux toilettes des hommes en criant que je suis transsexuelle. Ca marche pas mal, tout le monde se pousse sur mon chemin.

    Du coup, je vais aussi me présenter à la Nouvelle Star, pour représenter les gens qui sont nés sous Pompidou dignement. Y’a pas de raison qu’on soit préjudiciées nous autres les vieilles bloggueuses.

