européennes : le test

Comme à chaque élection les tests politiques fleurissent. Les européennes n’échappent pas à la règle. Voici un site pour vous situer par rapport aux problématiques européennes en 30 questions : eu profiler.

Cela m’a permis d’apprendre que le parti européen dont je suis le plus proche est le PDE et de découvrir un parti trans-européen c’est à dire non national : neweuropeans.

Allez j’envoie le test à CC, Olympe, l’Hérétique, et Chroniques vénitiennes.

Publié le 27 avril 2009, dans politique et société, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Bonsoir
    J’ai fait le test cet après-midi ! visiblement, je suis verte, ce qui correspond assez bien à mon sentiment. Je suis plutôt convaincue par le personnage d’Eva Joly, je dois dire…
    Le parti qui correspond le mieux à mon profil est le parti Vert de Suisse Romande : ça correspond aussi assez bien géographiquement !
    CC

  2. C’est l’appel des alpages 😉

  3. Vihr (vert finlandais) et newropean pour la France ….tout près du MoDem, mais très loin du PDE pour l’européen convaincu que je suis.
    ..très bien ce site.

  4. Tout près du MoDem et des Newropeans. Pas très loin du PRG.
    Oui, très intéressant.

  5. N’oubliez pas d’aller visiter le site du Parti vert Européen … J’y blogue 😉 et sur 3 posts, j’en ai fait deux sur les femmes. Troisième sur les femmes ce soir ….. http://www.europeangreens.eu/

  6. ..la nuit portant conseil : le conseil nordique m’a toujours attiré.
    1952: création
    1952: marché commun du travail
    1955: couverture sociale commune
    1957: libre circulation
    ..de bonnes bases :-)))

  7. @ polluxe : pile poil au même endroit de la carte ! mais j’ai trouvé les questions aussi sinistrement planplan que celles du politest.

  8. polluxe

    Oui les questions sont toujours assez banales.

