couscous express

harissaComme c’est jeudi et donc blog de filles, je vous livre ma recette de couscous express (15 minutes maximum) pour 2 personnes :

– faire cuire dans une poêle 4 merguez,
– mettre dans une casserole une boite de ratatouille (500 gr.), ajouter 4 cuillères à café de ras-el-hanout, faire chauffer à feu doux,
– mettre 2 verres à moutarde de semoule dans un plat, faire bouillir la même quantité d’eau, y ajouter du sel, du poivre, une goutte d’huile d’olive, puis verser sur la semoule, laisser gonfler 5 minutes puis égrener avec une fourchette,
– ajouter les merguez et la ratatouille modifiée, agrémenter de quelques pois-chiches et raisins secs, mettre le tube de harissa sur la table, c’est prêt !

Votez pour cet articleVoter !

Publié le 9 avril 2009, dans jours, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. J’adore le couscous !!!! La maman de mon collègue viticulteur est pied noir, et elle te fait les couscous et les tajines à pleurer… A manger avec du Tavel (que fait son fiston, un rosé à pleurer)

    Tu me donnes faim : ça sera choux au saumon ce soir (avec un Macon village en blanc)

    Bisous et bonne soirée :))))

  2. Bonne idée le rosé de Provence.

  3. Pouark…de la ratatouille et du couscous ensemble : t’es sérieuse ?

  4. pas mal comme recette express. j’ai la dalle, alors autant te dire que la lecture de ton billet m’a mis l’eau à la bouche….

    à bientôt

  5. Je vais manger… (léger, j’ai grossi, bouh)

  6. @ l’hérétique : la ratatouille sert de légumes, c’est ça la formule express 🙂

  7. De la ratatouille EN BOÎTE ?!?! Mais vous vous foutez du monde, là !

  8. Juste une question, c’est quoi du « ras-el-hanout ». Sinon, je suggère de prendre de la super bonne ratatouille en conserve (ou surgelée) pour que cette recette marche.

    JR

  9. Le ras-el-hanout est un mélange d’épices pour le couscous.

