hier, à la république des blogs

bièresHier soir je suis allée à la république des blogs où, une fois n’est pas coutume, je me suis bien amusée. Flash back : je suis arrivée vers 20 heures en pleine « conférence de presse » de Benoit Hamon invité surprise de nos deux gentils animateurs, Authueil et Jules. Il est beau, il parle bien, avec clarté, assurance et conviction. Le sujet portait sur l’Europe et les propositions du PS pour les élections à venir (harmonisation sociale et fiscale dans l’UE, taxe à l’entrée notamment pour les marchandises venant de pays ne respectant pas les règles de l’OIT, lutte contre les paradis fiscaux…). Comme il y avait caméra et micros, il y aura peut-être une vidéo en ligne sur son site.

Par la suite, à la recherche d’Olympe (notre Gouge à toutes), je suis tombée dessus assez facilement car il y a toujours aussi peu de femmes à la RDB. On a discuté un bon moment avec Marie-George avant de s’incruster à la table où se trouvait CC. Et là ce fut le festival. Après quelques considérations sur Facebook, Twitter, les mot clés et le trafic, Martin de Sauce nous a fait en direct la biographie récente de Jospin, sans oublier ses rapports conflictuels avec Julien Dray. Ronald d’Intox 2007 prenait des notes sur un bout de papier avec beaucoup d’humour (j’adore l’humour, c’est essentiel) tandis qu’Eric ponctuait tranquillement. Ah Jospin ! C’est la préhistoire du 21e siècle… Et puis vers 23h30 je suis partie après avoir salué Lomig que je n’avais pas vu jusque là.

Finalement l’important n’est pas tant de refaire le monde que de le refaire en souriant une bière à la main.

Publicités

Publié le 26 février 2009, dans vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. salut,
    oui on s’est loupé hier…je ne t’ai vue qu’en fin de soirée, avant de partir aussi. Partie remise à la prochaine fois ?
    Content que tu te sois bien amusée …
    à bientôt

  2. Aujourd’hui, je suis pris d’un doute: et si Martin (et Jospin) avait raison? (On le saura peut-être à la prochaine RdB).

  3. C’est vrai que l’ambiance, ça compte… Et là c’était bien ! D’ailleurs ton illustration est bien choisie 😀
    Contente de t’avoir rencontrée et à+

  4. Hihi très bon résumé, c’est vrai que pour quelqu’un qui ne le connait pas, la première rencontre avec Martin est assez spéciale. Mais c’est quelqu’un de bien derrière son air bourru, il suffit par exemple de la faire parler sur son employeur.Un truc du CAC40 dépecé et géré par des branleurs.

    Cependant, la photo est trompeuse: Il n’y a pas un tel choix de bières au Pachyderme et c’est dommage !

%d blogueurs aiment cette page :