déchaînée

Comme j’ai été harponnée (on dit « taguée » en langage de blogueur) plusieurs fois pour participer à des chaînes, je regroupe dans ce billet mes réponses.
Café-Croissant m’a demandé de citer quelques idées reçues qui me hérissent le poil, Criticus de citer six livres et Hypos de citer un livre favori ou un livre que je suis en train de lire.

Parmi les idées reçues qui m’agacent, il y a celle qui consiste à penser que les enfants sont forcément bons et innocents alors qu’ils sont comme les adultes, ni bons ni mauvais, ou les deux. A croire que les gens ont oublié leur enfance. Il y a aussi tous les préjugés sexistes mais bon, la liste serait trop longue.

Coté livres je suis en train de lire Une vie de Simone Veil. C’est une auto-biographie très intéressante même si parfois on aimerait en savoir plus (on sent la retenue de l’auteur). Je trouve qu’elle a eu dans sa vie politique un positionnement intellectuel et moral très juste, un coté « honnête homme ».

Pour les six livres à citer et donc à conseiller de fait (d’ailleurs certains sont dans la rubrique Liens) je propose donc :

Une vie de Simone Veil
L’empire de la morale de Christophe Donner
Une poignée de gens d’Anne Wiasemsky
Venise.net de Thierry Maugenest
L’école du diable d’Eric-Emmanuel Schmitt
Histoire de chiens, la dhimmitude dans le conflit israélo-palestinien de Nathan Weinstock

Et tant qu’à faire des liens voici deux billets intéressants : L’onde honnie se tend et Un président tricolore ?

Je passe le relais à :  Natacha, Vinz, Le cinquième, Krystoff, Les tontons blogueurs, Chroniques vénitiennes et Rome en images qui pourront choisir parmi ces chaînes.

Publicités

Publié le 31 janvier 2009, dans livres, vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Lady ! Yes Lady !
    Je m’y attelle.

%d blogueurs aiment cette page :