la leçon d’humour de Guillon

J’avais vu son spectacle à Paris en novembre dernier et je languissais d’en trouver un extrait sur le web, notamment le début où il fait de l’humour sur l’humour. Le passage sur les « barbus » est excellent car tellement juste. A Paris il était allé encore plus loin en faisant répéter en coeur à la salle « Benoît XVI enculé » pour appuyer sa démonstration. Car les « barbus » c’est bien connu n’ont pas d’humour. Mais heureusement ils perdent leurs procès : la relaxe de Charlie-Hebdo est confirmée en appel dans l’affaire des caricatures de Mahomet.
Voici le texte du passage en question :

Aucune plaisanterie sur nos amis barbus pendant mon spectacle. Parce qu’on me pose souvent la question : « Peut-on rire de tout ? Quelles sont vos limites ? Y a-t-il un domaine où vous n’allez pas ?  »
Les barbus ! Rien sur les barbus ! Pour des raisons d’assurance-vie essentiellement. Tranquilité d’esprit, rentrer à la maison sans regarder systématiquement sous la voiture quand on met le contact. En revanche, la religion catholique tant que vous voulez ! Ca on peut dire « Benoit XVI est un enculé » et rentrer chez soi en sifflotant. Gros avantage. Donc un humour très noir, mais légèrement couille-molle.

La vidéo est visible sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xgv223_stephane-guillon-humour-noir-mode-d-emploi_fun

Publié le 12 mars 2008, dans humour, politique et société, vidéos, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. il est vraiment excellent !
    j’avais entendu des sketches à la radio, il est très très fort je trouve..!
    merci pour la vidéo.
    Et au passage, bravo pour ton nouveau design, beaucoup plus aéré et classe !
    à bientôt !

%d blogueurs aiment cette page :