le djihad à trois bandes

Sur son site, Le Monde diffuse aujourd’hui une des vidéos saisies par le commandement américain dans une cache d’Al Qaïda en Irak. Vidéo de propagande d’Al Qaïda pour recruter des jeunes ? « Il est impossible, de Bagdad, d’établir l’authenticité de ces tournages. Mais il est établi qu’au moins deux attentats-suicides, jusque-là sans précédent, ont été perpétrés, ces dernières semaines, par des jeunes d’une quinzaine d’années contre des cheikhs tribaux révoltés par les méthodes des djihadistes et devenus supplétifs des forces américaines. » nous dit Le Monde.
Bon. Que Al Qaïda essaie de recruter des jeunes n’a rien d’étonnant, par contre il est étrange de constater sur cette vidéo qu’ils sont tous en Adidas ! Nouvel uniforme ? Soucis de plaire aux jeunes ? Le djihad version branchée ?  Le directeur commercial de la marque est-il au courant ? Impossible is nothing dit leur slogan… Ils sont forts chez Adidas ! Mais que fait Nike ?

Advertisements

Publié le 7 février 2008, dans politique et société, vidéos, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur le djihad à trois bandes.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :