Iran verbatim

L’Iran c’est aussi cela :

 

TEHERAN (AFP) via Yahoo : Une centaine d’étudiants réformateurs ont défié lundi [8 octobre] le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avec des slogans hostiles et réclamé la libération de trois de leurs camarades détenus, dans l’enceinte de l’Université de Téhéran où le président iranien a prononcé un discours. […] le rassemblement a dégénéré au moment de l’arrivée de Mahmoud Ahmadinejad avec de brefs affrontements entre partisans et adversaires du président. Ces heurts ont empêché la retransmission en direct du discours présidentiel à l’occasion de la rentrée universitaire.
Verbatim :
 » Ahmadinejad Pinochet, l’Iran ne deviendra pas le Chili « ,
 » Les étudiants emprisonnés doivent être libérés « ,
 » Pourquoi seulement Columbia ? Nous avons aussi des questions « ,
 » Si comme vous l’avez dit à Columbia, l’Iran est le pays le plus libre du monde, pourquoi expulsez-vous les professeurs d’université ? « . 

Une centaine d’étudiants cela fait peu, mais c’est déjà ça, si c’est vrai… Certains cependant ont des doutes et pensent que c’est une fausse manif : voir l’article d’Iran-resist. C’est vrai que la référence à Pinochet parait complétement décalée.

Advertisements

Publié le 11 octobre 2007, dans politique et société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Iran verbatim.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :