drôle de candidat

L’ancien judoka Djamel Bouras va se présenter aux législatives dans le neuf trois (très exactement la 2ème circonscription couvrant Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse) sous les couleurs du MoDem car il « partage les mêmes idées » que François Bayrou… Cela laisse perplexe quand on sait qu’il était opposé à la loi sur les signes religieux à l’école publique et qu’il a fréquenté l’UOIF… Qui des deux a changé d’idées ? Pourquoi un tel choix de la part du MoDem ? Pour faire couleur locale ?

Publicités

Publié le 24 mai 2007, dans politique et société, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. « Cela laisse perplexe quand on sait qu’il était opposé à la loi sur les signes religieux à l’école publique », justement Bayrou n’a pas voté la loi ! Ce qui lui a valu le soutien de l’UOIF à la présidentielle !

  2. Bonjour,

    Deux poids, deux mesures, dirons certains !
    La politique est apparemment une chose très sérieuse qu’il ne faut confier qu’aux Klarsfeld et autres… Quand un soldat israélien, ça ne s’invente pas, veut être député en France, personne ne bronche. Klugmann, le petit jouflu, est aux abonnés absents pour défendre le mélange des genres. Bizarre !
    Par contre, qu’un athlète comme Bourras, engagé et fier d’être français, décide de faire de la politique, ça fait monter au toit de la Tour Montparnasse. Toute la cavalerie rapplique, c’est l’hallali ici et là, la République est en émoi. De qui se moque donc ces gens qui défendent la République en fonction de leurs petits intérêts ? Une vraie bande de minables !
    Pour votre information, sachez que Bourras, lui, n’a jamais fait le coup de feu dans une armée étrangère. L’autre Zozo alias Klarsfeld, lui, ne peut pas en dire autant. Qui est celui à qui il faut interdire la députation? Cherchez l’intrus !

     

  3. @ A2N : votre haine vous aveugle, il ne s’agit pas d' »interdire la députation » à qui que ce soit mais de se poser la question de la cohérence idéologique entre un parti et un candidat.

    @ Sim : en effet, vérification faite, Bayrou s’était abstenu sur la loi en question (il aurait préféré une circulaire…) : http://mondepute.free.fr/cadre_deputes.htm.
    Mais ses positions sont laïques : « Le port du voile par les jeunes filles musulmanes, manifestation visible du mouvement de revendication de l’islam, porte des significations de nature à inquiéter l’architecture de valeurs autour desquelles se sont construites la République et son école.
    Ce vêtement qui se fait signe affirme d’abord que la loi de Dieu est supérieure à la loi des hommes. Il entre doublement en contradiction avec les valeurs qui fondent notre société. »
    Alors que Bourras penche plutôt du coté radicalisme musulman : voir le récapitulatif fait par Banquise Tropicale. Cela me parait incompatible avec le positionnement du MoDem.

%d blogueurs aiment cette page :