J moins 3

A trois jours des élections présidentielles qu’est-ce-qui compte vraiment ?
Finalement, peu importe que cela soit Royal ou Bayrou face à Sarkozy, peu importe le vainqueur final de l’élection, l’important c’est qu’il y ait un vrai choix au 2nd tour, c’est de revenir à un fonctionnement démocratique normal et non pas un faux choix comme en 2002 avec Le Pen, car alors il y aurait des tensions sociales importantes, des blocages et des manifestations à chaque mesure prise par le gouvernement. Le pire quoi.
En passant, j’ai découvert le tchat avec Eric Besson sur Débat 2007 : très intéressant. Je suis d’accord avec ses idées mais comme dit l’un des tchateurs « En conclusion, vos réponses sont sympas mais vous n’êtes pas candidat… Donc si nous sommes d’accord avec vos idées, on vote pour qui dimanche prochain ?? » Je ne vois que Bayrou parce que finalement Bayrou c’est Strauss-Kahn avec de grandes oreilles 😉
Et pour ceux qui hésitent encore il y a le dernier dossier du Monde : Des clés pour choisir.

Publié le 19 avril 2007, dans politique et société, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bravo pour ce billet … je trouve en effet asine le rappel du 21 avril 2002, asine et insultant pour François Bayrou qui se trouve ainsi assimilé à un Le Pen … Est-ce bien le même danger pour la France ??!

  2. Il y a plusieurs choses qui m’échappe dans ce commentaire : je ne crois pas avoir comparé Bayrou à Le Pen…

  3. Non, pas toi 🙂
    ceux qui disaient « évitons le 21 avril, il faut que ce soit Royal contre Sarkozy »
    comme si « Bayrou contre Sarkozy » n’était pas (n’aurait pas été), lui aussi, un vrai choix.

