les cons ça osent tout

Les 7 et 8 février aura lieu, au tribunal de grande instance de Paris, le procès de Charlie Hebdo suite à la publication l’an dernier des caricatures de Mahomet, caricatures initialement publiées dans un journal danois ; la couverture de l’hebdo (ci-contre) est aussi en cause. La mosquée de Paris et l’UOIF (auquels s’est ajoutée la ligue islamique mondiale) poursuivent Charlie Hebdo pour « injures publiques à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur religion ».
Après avoir essayé l’an dernier le blasphème dans une pétition adressée au président de la république (« […] nous nous permettons de solliciter votre intervention afin que soient prises les dispositions législatives nécessaires, empêchant l’islamophobie, l’insulte et la diffamation sur Dieu et ses prophètes. »), ils essayent aujourd’hui le racisme. La décision du tribunal sera très importante pour la liberté d’expression en matière de religion. Lire aussi sur le sujet le billet de Mohamed Sifaoui.

Par ailleurs Le Figaro révèle qu’un ouvrage créationniste islamique, a été envoyé depuis la Turquie et l’Allemagne, à la plupart des établissements scolaires et universitaires :

Extrait : Depuis une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L’Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l’évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l’ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires depuis la Turquie et l’Allemagne, entend dénoncer « l’imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».
Selon l’auteur, les théories de Charles Darwin (1809-1882) seraient même « la réelle source du terrorisme ». (article complet)

L’article se termine ainsi : « Autre mystère : comment la maison d’édition s’est-elle procuré les noms des destinataires de l’ouvrage, mentionnés en toutes lettres sur les colis ? » C’est tout simple : il suffit d’acheter au ministère de l’Education nationale la liste des adresses des établissements.

Comme on dit dans Les tontons flingueurs : « Les cons ça osent tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

Advertisements

Publié le 2 février 2007, dans politique et société, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. En ce jour où le juge ayant instruit l’affaire clearstream se retrouve de l’autre coté de la barrière grace aux bons offices du leader minimo, il est possible de se demander comment sera jugée cette affaire alors que mini sarko a fait de l’UOIF – qui porte plainte contre Charlie – son alliée objective en lui offrant sur un plateau le Conseil représentatif des musulmans de france.

  2. j’avoue que j’attends ce jugement avec une attention vigilante. si Charlie hebdo est condamné, je serai abattu par ce recul de la liberté .

  3. Le problème, mais cela n’engage que moi, c’est « qu’ils » sont loin d’être « cons ». Ils se servent de l’ambiance sociale dominante ou de plus en plus, le racisme insidieux s’installe, et ou les politiques, incapables d’avoir le courage d’affronter le problème en face, caressent dans le sens du poil toute communauté qui se perçoit comme exclue.
    Une de mes devises a toujours été « L’humour est la politesse du désespoir ». Continuons donc à résister en faisant de l’humour, du second, du troisième degré. Moquons-nous de nous-mêmes et des autres (sans méchanceté) : on ne pourra tout-de-même pas nous envoyer tous devant un juge !

  4. En effet s’ils n’étaient que cons, ça ne serait pas si grave…

  5. Dire ce que l’islam représente n’est pas le critiquer, mais simplement expliquer leurs exactions librement et cela est un droit fondamental de la liberté humaine, je voudrais que eux m’expliquent pourquoi ils sont responsables de la majorité des attentats dans le monde, ce qui revient, dans ces quelques lignes, à dire que mettre à jour ce qu’il font subir au commun des mortels cela est une injure que nous nous devons de leur retourner car il sont les seuls responsables de ces évènements.

  6. « Dire ce que l’islam représente n’est pas le critiquer » : si, c’est le critiquer mais la critique (des religions en l’occurence) est aussi un droit.

  7. Ben oui, les cons osent tout ! … Et on n’entend quasiment qu’eux !

    Y a rien à faire, faudra que les autres se mettent à causer plus …

  8. Il est excellent ce dessin, faut être con pour ne pas en rire

%d blogueurs aiment cette page :