ouf ! on respire

L’interdiction totale de fumer dans les lieux publics, c’est pour bientôt :
1er février 2007, le temps de prendre le décret, assorti d’un délai d’un an environ pour les irréductibles qui n’ont jamais correctement appliqué la loi Evin (bars, restaurants, discothèques) et qui devront s’adapter… Les bars-tabacs pourront toujours, pour compenser, se rabattre sur la vente de timbres-amendes. 🙂  Les toxicomanes quant à eux verront leurs frais de désintoxication pris en charge en partie par la Sécu (cf. article du Monde). Ca sera chouette en tous cas de pouvoir aller de nouveau dans des bars ou des boites sans traverser des nuages de fumée.

Publié le 9 octobre 2006, dans politique et société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Moi aussi je serai contente. Mais encore faudra-t-il déterminer ce qu’est un « espace public ». J’aimerais bien que l’ascenseur de mon immeuble soit un espace public parce que les gens y fument à qui mieux mieux, mais je doute qu’il en soit un.

  2. Marie,
    Je doute qu’il soit accepté de fumer dans les parties communes de votre immeuble. Vous pourriez mettre une petite affiche, polie, à l’adresse des fumeurs, dans l’ascenseur, pour qu’ils s’abstiennent.

  3. Oh mais des affiches et des auto-collants et des mots polis et gentils, nous en avons mis. Mais tout ça n’a servi à rien. Je vis en HLM… Même les gens les plus aimables avec lesquels on peut tout à fait communiquer fument dans l’ascenseur.

  4. Si ton appart n’est pas trop haut il reste l’escalier 🙂

  5. Je vis également en hlm et la législation est plutôt bien appliquée dans l’ascenceur. Il n’y a pas de gardiens chez vous?

