quand vient la fin de l’été

Sur la plage – ou presque – à l’heure où les bikinis et les crèmes à bronzer plient bagages, les partis politiques font leurs universités d’été. Si j’osais un parallèle osé, un pronostic de boule de cristal géographique, un jeu de l’oie façon interville, je déduirais les résultats du premier tour aux élections présidentielles de 2007 du choix de la ville d’accueil… 😉 
Cela donnerait donc – sur la base du dernier recensement de la population – en tête l’UMP avec Marseille, puis le FN (Avignon), le PS (La Rochelle), le PCF (Hennebont), les Verts (Coutances), le MPF (Guidel), l’UDF (La Grande-Motte) et la LCR (Leucate), bonne dernière.  Pas trop irréaliste comme pronostic, non ? 😎

Publié le 30 août 2006, dans humour, politique et société, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Le PCF devant les Verts et l’UDF c’est modérément réaliste tout de même.
    Euh, sinon, pour le tiercé de tête, j’avoue que l’ordre me contrarie un peu.

  2. Moi aussi : j’espère être une mauvaise voyante. 😉

  3. ça prouve aussi que le nord de la Loire est très peu représenté…

