le choix de Caroline (2)

La conférence de Caroline Fourest à la fondation Gabriel Péri en mars 2006 (déjà signalée dans le commentaire d’un billet précédent) est maintenant disponible ici en audio. Elle y explique le cheminement qui l’a amenée à dénoncer la collusion de l’extrême-gauche, des alter mondialistes mais aussi de certains gouvernements européens, avec les islamistes qui eux surfent sur la culpabilité occidentale afin de faire passer toute critique de l’islam pour du racisme (utilisation du terme « islamophobie ») et ainsi gagner du terrain.

Publié le 2 juillet 2006, dans politique et société, sons, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bon, je suis un peu partisan, mais je trouve Caroline admirablement claire sur des sujets extrêmement complexes. Avec Fiammetta Venner, elles sont de formidables boussoles morales.
    Je me permets de mentionner leur site : ProChoix.

  2. Cette conf existe aussi en vidéo ; je l’ai mise aussi sur mon blog et il est bon qu’elle circule un maximum. Effectivement, C. Fourest est tres claire, convaincante et extremement lucide sur ce qu’il se passe aujourd’hui. C’est une bonne synthèse de « la tentation obscurantiste » et de ce qu’est cette « islamo gauche ».

