Géoportail ouvert

Géoportail 

L’IGN ouvre aujourd’hui son Géoportail site web de cartographie dynamique qui permet de voir toute la France avec une précision de 50 cm par pixel grâce à l’utilisation des photos aériennes.
Sur ces photos on peut ajouter différentes couches : transports, végétation, bâtiments, équipements spécifiques, unités administratives, éléments de climat, etc. grâce au menu de gauche. 
La navigation est en 2D pour l’instant mais sera en 3D l’an prochain.
Bien sûr les sites sensibles comme la base militaire de l’île longue en Bretagne ou le château corrézien de Chirac sont masqués, mais ils restent visibles sur Google Earth même si la résolution y est moins bonne…

Publié le 23 juin 2006, dans images, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est certainement une magnifique initiative mais encore faudrait-il pouvoir y accéder !

  2. Moi tout pareil, je ne demande qu’à voir… Je suis plutôt interloqué qu’ils n’aient pas assuré un minimum, un tel encombrement était prévisible… et ça fait quand même une semaine qu’il a été lancé…
    C’est toujours la même histoire : en France, on est capable de concevoir de belles choses, mais c’est souvent les moyens qui ne suivent pas…

  3. En effet, accéder, même aujourd’hui, une semaine après l’ouverture, à Géoportail représente un tel exploit que celui qui en serait capable se doit de le relater en détail. Du coup, comme chez Daniel Glazman, on accumule plutôt les sarcasmes : glazman.org
    Pour ce qui me concerne, je n’en garde qu’une capture d’écran à mourir de rire.

%d blogueurs aiment cette page :