encore une journée

Récemment nous avons eu la journée mondiale contre l’homophobie (17 mai), bientôt nous auront la journée mondiale sans tabac (31 mai). A cette occasion j’ai fait une recherche sur Google et j’ai trouvé le site des journées mondiales.
En fait il y en a plein : journée mondiale de l’Afrique, de l’autisme, de l’infirmière, de la fibromyalgie, des femmes, de l’abolition de l’esclavage, des casques bleus, de l’enfant africain, du peuple palestinien, de la ménopause, de la poste, de la télévision, de la prostate… Il y a même la JM contre l’ordonnance des brevets en Inde, la JM de prière pour la Birmanie (?) ou la JM du pied (c’était le 11 mai) ! Par contre pour « amour », pour « chauves » et pour « moules » il n’y a rien ! Il faudra y songer d’autant que le site dispose d’un formulaire de suggestion 😉
Aujourd’hui 24 mai c’est la journée mondiale de rien… Savourons ce répit !

Publié le 24 mai 2006, dans humour. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Oui, les journées se succèdent et perdent toute signification, tout poids. Demain, c’est la journée des enfants disparus. Je suis vraiment de tout coeur avec les parents qui vivent ce drâme, mais que va changer cette journée ?

    Les parents seront-ils plus vigilants demain, enfin tout à l’heure, en profitant de ce jour férié où les grandes surfaces sont quand même ouvertes ? Les criminels feront-ils une pause ? Les témoins qui se sont tus parleront-ils soudain ? On ne peut que l’espérer mais je n’y crois guère.

    Une journée de plus, une simple journée qui fournira de gros marronniers aux médias, il faudrait tellement plus pour que ça change. Et il faudrait aussi tellement moins de journées pour qu’elles gardent leur valeur.

  2. 12 mai journée mondiale de la fibromyalgie… qui en a entendu parler ? et pourtant nous avons besoin de nous faire entendre.

%d blogueurs aiment cette page :