voir CRAZY

CRAZY c’est l’histoire d’une famille québecoise comme les autres dans laquelle grandit un garçon pas tout à fait comme les autres… On le suit dans sa quête d’identité sexuelle de 1960 à 1980 entre ses quatre frères et ses parents, sur fond de Bowie, de malabar et de hash.
CRAZY c’est le titre d’une chanson de Patsy Cline et l’acronyme des prénoms des cinq garçons ; c’est aussi l’histoire essentielle d’un fils et d’un père qui se cherchent.
C’est plein d’humour et de tendresse sans être mièvre et c’est parfois tellement juste qu’on est à deux doigts de ressentir à nouveau les affres de l’adolescence.
A voir et à revoir !
PS. C’est en VOST ce qui donne une saveur exotique et drôle pour les maudits françois de nous autres.

Publié le 9 mai 2006, dans films & Co, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. j’ai adoré. l’ayant d’ailleurs vu au québec a sa sortie l’an dernier.
    une critique pas fausse mais plus méchante :

    C.R.A.Z.Y. appartient à cette catégorie de films faux-cul qui prétend parler d’homosexualité sans jamais la montrer, préférant excuser et trouver toute l’humanité du monde à un père homophobe plutôt que de filmer des amours en liberté. Une drôle de façon de pratiquer la tolérance, qui trempe dans un bon vieux fond catholique ranci (Zachary partira à Jérusalem « sur les pas du Christ »). Rétrograde. LH
    sur http://dolgo.tooblog.fr/?2006/03/17/94-crazy-jean-marc-vallee-2005#c585

  2. En effet c’est dur : tous les films évoquant l’homosexualité n’ont pas à être des films de propagande, ils peuvent d’abord – comme beaucoup de film – correspondre à leurs auteurs et à leur envie de raconter une histoire, une époque, un morceau de vie… Soyons tolérants 😉

%d blogueurs aiment cette page :