comme une envie de

Un matin frais, une faible lumière d’hiver et à travers la vitre un toit d’ardoises plates, des balcons étroits avec des bambous, une tour blanche et grise aux petites fenêtres… et tout d’un coup, splaf ! comme une envie de Japon qui vous traverse la tête et les yeux, avec ce paysage de l’autre coté de la vitre… Vous y êtes : on dirait une de ces photos que l’on trouve sur les blogs des français expatriés au Japon qui décrivent en détail les paysages urbains et la gastronomie de l’archipel.

Une seule solution : prévoir un repas japonais pour le soir, passer chez le traiteur prendre du riz vinaigré, des makis, des sushis (pas de tempuras malheureusement), de la kirin, sortir les baguettes et les assiettes adéquates, jeter un oeil sur le bambou et puis déguster…
Mais en attendant prendre son mal en patience, puis le métro et se plonger dans un sudoku diabolique… Enfin traîner sur le web pour lire un blog sur l’histoire des bières japonaises… Sayounara ! 左様なら

Publié le 25 novembre 2005, dans jours, vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur comme une envie de.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :