signez pour la laïcité

En matière de laïcité, comme le dit le journal Marianne "Il y a urgence !  Les politiques se sont trop longtemps défaussés sur les juges, comme le montre l’interminable feuilleton de la crèche Baby-Loup" . D’ailleurs la plaignante, qui voulait travailler voilée dans une crèche (bonjour le modèle féminin…), porte maintenant l’affaire devant la juridiction européenne. Cet acharnement à vouloir faire plier l’association qui l’emploie et la république française montre bien qu’il s’agit là d’un combat politique.

Il est donc grand temps de placer le sujet au niveau politique et de prendre le voile pour ce qu’il est : l’emblème d’une cause politique intégriste, d’un projet totalitaire qui se base sur une religion et qui prend prétexte de la liberté religieuse pour avancer. Dans tous les pays où l’islamisme triomphe, le premier acte politique est d’exiger que les femmes soit voilées. Porter le voile aujourd’hui dans un pays libre, qu’on le veuille ou non dans son for intérieur, ce n’est pas que de la religion, c’est de la politique, c’est manifester son adhésion à ce type de projet.

"Il importe désormais de refuser l’hypocrisie fondée sur le prétexte de la liberté religieuse et de définir enfin le voile des femmes comme une atteinte aux libertés et à la dignité humaine" dit le journal Marianne. Je plussoie.

Voilà pourquoi j’ai signé l’appel ou pétition publié sur Marianne : "Laïcité, il est temps de se ressaisir !"  On peut retrouver l’appel sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/AppelDeMarianne

 

 

 

 

Publié le 27 juin 2014, dans politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’article du Marianne de cette semaine est intéressant tout entier.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 834 autres abonnés