Sarkozy c’est fini : le bon indicateur

Outre les derniers rats qui quittent le navire dans la précipitation – et qui le font savoir haut et fort au cas où le futur président ne les aurait pas bien entendus – , outre la discrétion des habituels seconds couteaux autrefois prompts à monter au créneau, outre les hauts fonctionnaires qui se recasent, il y a un indicateur imparable en matière d’élection : la bouche de métro.

Depuis quelques temps, tous les matins, à l’entrée de ma bouche de métro, il y a des militants qui distribuent des tracts : militants du Front de Gauche pour annoncer un meeting, militants du PS pour distribuer les 60 engagements de Hollande… mais aucun militant de l’UMP ! Soit ils ont peur d’une réaction négative voir agressive des passants, soit ils n’y croient plus eux-mêmes. Dans les deux cas c’est révélateur…

Et s’il y avait un deuxième tour Hollande-Bayrou ou Hollande-Mélenchon ? Le premier cas serait serré – toute la droite se rabattant avec plaisir ou soulagement sur Bayrou -, le deuxième cas serait savoureux, obligeant le PS à assumer enfin son caractère centre gauche ou social-démocrate…

Belle soirée de dimanche en perspective ou comme dirait Jegoun : ça s’arrose !

About these ads

Publié le 19 avril 2012, dans politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Oui, ça s’arrose (je te lis plus tard, là, j’ai juste vu mon pseudo par hasard).

  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 834 autres abonnés