MDB : Hidalgo à la rencontre des blogueuses

Jeudi dernier, Hidalgo est venu au MDB à la rencontre des blogueuses et/ou twitteuses. Ce qui ma tout de suite frappé chez cette femme politique c’est sa simplicité. Simplicité qui a permis que les discussions se déroulent tout naturellement, sans gêne ni affectation. Plusieurs sujets ont été abordés :

- Twitter, réseau où elle est présente avec le compte @anne_hidalgo : y alternent les twits de son équipe et ceux qu’elle écrit elle-même, en ayant comme règle de ne pas twiter n’importe quoi et de garder un style de femme publique. [Ça évite en effet de tomber dans la dérive à la Morano...] Pour elle c’est un moyen de faire connaitre l’activité des politiques mais aussi de rendre les citoyens acteurs.

- Hadopi, sujet sur lequel Jujusete n’a pas manqué de faire de la provocation : pour Hidalgo, c’est une mauvaise loi, mais "abroger une loi n’est pas un programme" ; il faut tout remettre à plat, analyser la situation avec les différents acteurs pour arriver à un nouveau modèle, en ayant à l’esprit que les artistes doivent pouvoir eux-aussi vivre de leur travail.

- la place des femmes au PS, sujet sur lequel Luciamel n’a pas mâché ses mots : Hidalgo soutient Hollande qui promet un gouvernement vraiment paritaire.

- la sécurité (affaire Merah oblige) : elle a affirmé que le PS avait changé d’état d’esprit sur le sujet du simple fait qu’il gère un grand nombre de municipalités et est ainsi confronté à la réalité du terrain ; même si l’insécurité a des causes sociales elle doit faire l’objet d’un traitement spécifique. A fortiori pour le terrorisme.

- sa passion pour Paris et son choix de ne pas cumuler les mandats.

- et pour finir, les transports, la pollution et les voies sur berge, grâce à l’intervention tardive mais musclée de @Klaragora.

Voici la liste des heureuses participantes, dont certaines ont été délicatement portraitées par Simon Gaétan :

Polluxe –  @PolluxeBlog – @MDBlogueuses
Plafond de verre – @Olympeblogueuse
Luciamel –  @Luciamel
Marine Batiste – @marinebatiste – @paris
Decumanos – @BarbaraBoehm
Scharlotte en France
Much More Than Sushi – @tombouctou77
Nipette – @nipette
Julie Gommes, Sète’ici, @Jujusete
Laura em Paris – @lauraemparis
Sous le ciel de Paris, @laparigina
Julie adore @julie_adore
Diplomatie culturelle,Oana Barsan
Faire son cookingout @cookingout
@KlarAgora
@tifutweet

About these ads

Publié le 2 avril 2012, dans MDB, politique et société, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Soirée très intéressante. Juste pour préciser mon Twitter est @cookingout et non @workingout j’aime beaucoup ce nom aussi il doit y avoir moyen d’en faire quelque chose.
    J’ai aussi un Blog "un an pour faire son cookingout" (http://cookingout.canalblog.com/)
    Je profite de ce message pour m’excuser et pour réparer mon oubli. Je n’ai pas réglé ma consommation, merci de m’indiquer comment réparer mon oubli.

  2. J’aurais tellement aimer venir…

  3. @ cookingout le mieux est de passer au bistrot pour payer, sinon on aura des soucis pour réserver la prochaine fois…

  4. @cookingout : oui, on nous a signalé que quelqu’unE est partiE sans payer, le patron a fermé les yeux (c’était un Perrier, non ?) mais, je suis d’accord avec Polluxe, le mieux serait quand même de passer les régler. Pardon pour la coquille, c’est moi qui ai mal lu ton écriture, de plus tu n’avais pas indiqué ton adresse de blog ;))) je corrige sur ma liste.

    Polluxe, super ton compte rendu ! bien plus pro et fidèle que le mien, moui, "ne pas mâcher ses mots", ça me va (ça me joue des tours, socialement parlant, mais, on ne se refait pas). Au fait, on a réservé pour le 23 avril à 19h30 : "debriefing du premier tour de l’élection présidentielle".

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 834 autres abonnés