Polluxe en tablettes

Et hop ! Comme un certain nombre de camarades blogueurs, mon blog passe dans le flux d’une application mobile disponible sur les smartphones et les tablettes (Apple ou autres) : « News Republic ».

Ce n’est pas à proprement parler un « pure player » puisque ce n’est pas un journal – avec des rédacteurs et des journalistes – qui n’existerait que sur le web. C’est un agrégateur de flux de journaux (Le Parisien, Courrier international…), de radios (Europe 1, RFI…), d’agences (AFP…) et de blogs, organisé en thématiques.

Il y a la rubrique standard « A la Une » et les rubriques paramétrables : « All news » (choix des sources) et « Mes news » (choix des thématiques). Les articles s’affichent avec un lien vers la source ; on peut les sauvegarder dans un dossier ou les partager par courriel, Twitter ou Facebook. Une touche « navtag » permet d’afficher le flux des articles sur un sujet précis.

Bref, c’est une petite appli bien pratique pour avoir l’essentiel des infos au même endroit et une appli gratuite « made in France » – ce qui ne gâche rien – puisque la société, qui est une société par actions simplifiée (SAS), est basée à Bordeaux.

About these ads

Publié le 19 février 2012, dans vie du blog, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La grande classe !!! :)

  2. Ouiiiiii je l’ai vu cet aprèm, je me suis connecté, j’ai lancé l’appli et j’ai eu un petit message « de nouvelles sources ont été ajoutées : Polluxe » !!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c’est top !!!! Bravo !!!!

  3. Merci !

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 859 autres abonnés