fière d’être 66…

66 ça sonne bien ! Attention je n’ai pas dit 666 ! Pas de mauvais esprit !
Je suis 66e au classement Lolobobo ! Ce blogueur vient de faire le classement inverse du Top 100 Wikio à l’intérieur même de celui-ci… C’est pas clair ?

Je m’explique : il a pris l’ensemble des 100 premiers blogs au classement Wikio et au lieu de tenir compte du nombre de liens entrants, il a tenu compte du nombre de liens sortants. Il a ainsi obtenu, au sein de ces blogs, la liste des 100 blogs qui font le plus de liens et a donc très justement intitulé son billet « les blogs qui vous rendent blogueur influent ».

Mais on pourrait imaginer un « indicateur d’efficacité » qui ferait un rapport entre liens entrants et liens sortants, pour voir si les liens que fait un blogueur lui rapportent beaucoup en terme de liens vers son blog. Comme je n’ai pas ces chiffres, j’ai fait plus brut de décoffrage : un rapport W/L où W est le rang au classement Wikio et L le rang au classement Lolobobo… Sarkofrance et Presse-citron – deux forçats de la blogosphère – sont les plus efficaces tandis que Peuples ou Bembelly le sont beaucoup moins.
Voici le tableau complet :

Titre du blog  rang indicateur d’efficacité (W/L) classement Wikio juin 2011 (W) classement Lolobobo (L)
Sarkofrance 1 0.10 3 31
Presse-citron 2 0.12 10 85
AccessOWeb 3 0.15 12 78
Carnet de notes de Yann Savidan 4 0.19 4 21
LES JOURS ET L’ENNUI DE SEB MUSSET 5 0.32 9 28
Les coulisses de Sarkofrance 6 0.35 7 20
Intox2007.info 7 0.45 5 11
Partageons mon avis 8 0.50 2 4
Croque madame 9 0.50 27 54
Olympe et le plafond de verre 10 0.59 40 68
Rimbus le blog 11 0.81 35 43
mydz (leblogdeco) 12 0.84 49 58
Chez Homer 13 0.86 79 92
LIRATOUVA 14 0.96 90 94
Maman@Home 15 1.02 86 84
Délivrer des Livres 16 1.10 66 60
Unhuman 17 1.15 46 40
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs 18 1.17 34 29
le blog de polluxe 19 1.32 87 66
Au comptoir de la Comète 20 1.47 28 19
A perdre la raison 21 1.50 15 10
des pas perdus 22 1.53 72 47
A toi l’honneur !, la suite… 23 1.59 62 39
Bric à Book 24 1.66 93 56
Une Autre Vie 25 1.68 37 22
Monsieur Poireau 26 1.75 103 59
Ménilmontant, mais oui madame… 27 1.75 63 36
La revue de Stress 28 2.04 102 50
LMO 29 2.08 173 83
L’Hérétique 30 2.09 48 23
Euréka 31 2.13 190 89
Je n’ai rien à dire ! et alors ?? 32 2.14 75 35
Saint-Pierre-des-Corps, c’est où ça 33 2.15 56 26
Marketing & Technologies 34 2.17 178 82
100 000 V 35 2.22 71 32
Bah ! 36 2.22 20 9
Section socialiste de l’île de Ré 37 2.55 130 51
blog de David Burlot 38 2.67 128 48
Traqueur Stellaire 39 2.70 154 57
fais-toi la belle ! 40 2.90 261 90
Partageons nos agapes 41 2.92 38 13
La Maison du Faucon 42 3.13 25 8
Le Blog de Gabale 43 3.17 57 18
Ruminances 44 3.22 158 49
Partageons l’addiction 45 3.33 50 15
Météo Mulhouse 46 3.43 127 37
Mon Mulhouse 47 3.44 117 34
Le coucou de Claviers 48 3.60 18 5
Variae 49 3.63 58 16
Fattorius 50 3.79 125 33
Engagée 51 3.88 260 67
Les divagations NRV de cui cui fit l’oiseau. 52 4.96 134 27
Entre Musique et Politique 53 5.10 209 41
[Unhuman]geek 54 5.23 340 65
GuiM 55 5.23 424 81
Le grumeau 56 5.35 91 17
Philippe Méoule 57 5.70 171 30
Zikio 58 5.84 572 98
Chez El Camino 59 5.86 41 7
Du trASh et DeS bAiSerS!!! 60 6.14 589 96
Désirs d’avenir Castelnau de Médoc 61 6.35 508 80
Ptit Miam 62 6.41 551 86
Sète’ici 63 7.79 109 14
Framboize la théorie du feuchneuk 64 7.80 577 74
ANTONI, BORYS & CIE 65 8.47 618 73
Du petit monde de Gildan 66 8.52 213 25
El Mundo de Maria 67 9.33 924 99
Lyonnitude(s) 68 11.00 11 1
Bloguer ou ne pas bloguer 69 11.22 987 88
des fraises et de la tendresse 70 11.87 890 75
Lire, relire, ne pas lire… 71 12.55 1192 95
Zette And The City 72 15.33 92 6
Le blog de Louis Lepioufle 73 15.35 952 62
Les trucs de Myrtille 74 17.63 1640 93
mtislav 75 17.88 429 24
les livres de Mazel 76 17.97 1743 97
Ecume de mes jours 77 19.81 832 42
Princesse101 78 20.43 2043 100
Les nouvelles de l’atelier 79 20.95 1278 61
Chroniques d’un breton 80 23.87 1265 53
Alter Oueb 81 24.25 291 12
Blog de Geeek 82 26.49 1669 63
MHF 83 26.67 1867 70
Peuples.net 84 28.31 1274 45
Mon avis t’intéresse 85 35.00 105 3
Je Lis, Tu Lis, Il Lit 86 44.98 4093 91
Chrome OS 87 64.32 5081 79
Ce Que Je Pense … 88 72.00 144 2
Médias Citoyens Diois 89 90.01 6841 76
Calédosphère 90 105.29 5475 52
Reservus’blog… 91 146.63 10411 71
Cours … Laurent … Cours … 92 163.49 14224 87
FOLIO DU BLANC-MESNIL 93 316.45 12025 38
Revue de presse 94 330.09 25417 77
MinuteBuzz ND NC 44
In / Out ND NC 46
Tout en un ND NC 55
Ségorama ND NC 64
Partagez mes vannes ND NC 69
Tiens donc ?! ND NC 72

*

Bien sûr dans le classement Wikio il n’y a pas que les liens qui comptent, il y a aussi les retweets, ce qui limite la portée de l’exercice. Mais ceci n’est qu’un jeu… Et au moins dans ce classement là, je suis 19ème ;-)
Alors toi aussi fait ton propre classement.

Publié le 6 juillet 2011, dans vie du blog, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 24 Commentaires.

  1. Moi je soutiendrai le classement qui me met en pôle position :-)

  2. Merde ! Je suis pas efficace…

  3. Merci pour le clin d’oeil en forme de lien! :-) Cela me donne l’occasion de me balader sur votre blog.

  4. @ Romain : bon principe.

    @ Nicolas : mais si tu es efficace, tu es dans les 10 premiers.

  5. @romain on dirait du Hollande dans le texte ? mouahahahahahah

  6. Il manque une vignette pertinente, message pour @lolobobo

  7. Chouette, encore un classement.
    Donc maintenant, on a le « polluxotron », ce qui est toujours mieux que le « piedatron » ;-)

  8. joli clin d’oeil et beau boulot, mais en fait mon classement n’est pas un classement des lien sortants, mais uniquement des liens sortant vers le top 100 du wikio.

    par contre, effectivement un classement du ratio entrées sorties à partir des données brut du wikio serait une bonne idée.

  9. @ Marco : en effet.

    @ lolobobo : oui, tu n’as plus qu’à trouver cela…

  10. A quand un classement qui me mettrai en tête pour que je kiffe ça une fois dans ma blogolife ?
    Merci pour ce post auquel, j’avoue ne pas avoir tout saisi… à part que je suis en 64 éme position …;o)))
    Je reviendrai ici du coup !

  11. « Polluxotron » excellent mon cher Marco, je note…

    J’allais oublier: Merde je ne suis pas efficace! Mais je suis généreux!

    Finalement, je préfère le classement de lolobobo (je suis 2ème)….

  12. Ce qui finit par tron mérite un examen.

  13. moi, tant que je suis dans le top 20, je suis content ;-)

  14. aprés cela depend de quelle façon on met en valeurs les liens dans un billet

  15. On peut faire un classement avec le poids du blogueur?

  16. @ bembelly : Polluxotron, c’est joli…

    @ romain : tout à fait

    @ el camino : bonne idée d’introduire cet élément en pondération, si je puis dire :-)

  17. Ah non ! Je ne veux pas être derrière El Camino à un classement.

  18. Tant qu’à prendre des critères physique, on pourrait prendre en compte la taille des nichons et de la … heu … non, rien.

  19. L’exercice est très intéressant, je me répète un peu d’un blog à l’autre, mais oui quoi, c’est intéressant ^^

  20. Cool ! J’aime bien les classements où je suis en bonne position, ça me permettra d’oublier que je me suis cassé la g**** au Wikio :D

  21. Bah dis donc je ferais plein de liens sans le savoir, moi qui blogue peu…
    Justement, m’en vais faire un billet carte postale pour faire coucou aux gentils blogueurs qui m’ont cité :)

  22. Je suis 29°! Cool!! :D
    Merci!

  23. Et je me retrouve 16ème :) ça me va ;)

  1. Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Ascenseur pour Yellowstone

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 858 autres abonnés