Voile intégral et consensus républicain (via Caroline Fourest)

WordPress vient de mettre en place sur sa plateforme de blog WordPress.com le système Reblog qui permet de publier sur son blog un extrait d’un billet d’un autre blog et de renvoyer vers lui. L’extrait, que l’on peut faire précéder d’un commentaire – comme je le fais ici – est pour l’instant le début du billet, mais l’on pourrait imaginer à l’avenir que l’on puisse choisir l’extrait à afficher. Ce système permettrait de créer très facilement un blog collectif – si cela peut intéresser certains qui envisageaient une association… – mais cela suppose que les blogs sources soient sur wordpress.com. Voici un exemple, choisi à bon escient bien sûr :

Voile intégral et consensus républicain Il faut souhaiter que ce débat, déjà trop long, s’achève sur un consensus républicain. Une partie de l’opposition a joué le jeu en votant la résolution qui condamne ce signe contraire à la dignité humaine. Le fait que des femmes le portent en étant consentantes, ou disent l’être, n’enlève rien à sa violence. Bien au contraire. Le fait d’accepter et même de défendre le droit à l’humiliation illustre la capacité de nuisance prosélyte d’une telle me … Read More

via Caroline Fourest

About these ads

Publié le 7 juin 2010, dans politique et société, vie du blog, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ben s’il faut être chez WordPress…

  2. Oui, sinon le principe est intéressant.

  3. Khan_guru

    Les droits de Homme ! Ca dit que c’est ecrit…. La culturefrancaise souffre a travers son sexisme au depart…. Ca serait le droit de l’Etre, ca serait un bien meilleur depart….. Persone ne l’exige, donc ca semble etre assez correcte aux yeux de la Femme !….
    Ces dit droits ont ete votes bien avant ces issues de tissus !…. Le respect de voir les visages est de notre culture…. la liberte des femmes sur ce sujet n’est pas relevant a notre culture et aussi a la securite generale du citoyen qui ne se sent pas tres bien chez lui. Ca veut dire que , si il n’aime pas, ca sera a lui de choisir de partir !…. De toute facon le republicanisme a la mode de France est arriere et hors cours…..Vu le nombre de jeunes francais qui visite les antipodes…Ils sont desoles de retourner en France, tant les disruptions sociales et politiques sont moquees hors du pays … C’est facile a voir !…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 843 autres abonnés