je n’ai pas peur du pape

Ne me demandez pas pourquoi j’ai choisi ce titre, je ne sais pas, ça m’est venu comme ça…
Peut-être parce qu’avec toutes ces affaires de pédophilie mise en avant dans les médias j’ai l’impression qu’on tire sur une ambulance. Peut-être à cause de la photo trafiquée chez CC qui m’a taguée – comme Falconhill d’ailleurs – sur une chaîne hautement politico-religieuse initiée par Disparitus, chaîne  à laquelle je réponds volontiers :

1. Voteriez vous pour Dieu s’il se présentait à la présidentielle ?

Non. Un type qui se croit tout puissant et qui a sacrifié son fils alors qu’il était en mission pour lui… Franchement, j’ai pas confiance…

2. Jésus se présente à votre porte, il est : a) Avec des chaussures de ville, b) une paire de All Stars, c) Pieds Nus, d) Autre, Précisez.

Pieds nus, bien sûr. Mais je vérifierai qu’il ait bien les stigmates, parce que des va-nu-pieds y’en a plein… On ne sait plus à qui se fier ma pov’ dame.

3. Comment éviter que l’Eglise catholique ne se radicalise devant tant d’attaques ?

En relativisant le problème : il y a autant de pédophiles dans l’Education nationale et les clubs de sport, et on n’en fait pas tout un fromage ;-)

4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?

A Georges Clooney, c’est-à-dire quelqu’un de beau et de rassurant, capable de vous entraîner sur le chemin du péché. Forcément beau d’ailleurs, car si le péché était répugnant il n’existerait pas et l’Eglise n’aurait pas eu besoin de le faire représenter sous des traits effrayants pour dissuader ses ouailles… CQFD

Et hop, je passe la balle à : Férocias, Gaël, Nemo, Mtislav, Sophie, Mirabelle.


Votez pour cet article sur Wikio

Publié le 20 avril 2010, dans humour, politique et société, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Ben quoi. Notre président actuel a aussi sacrifié son fils qui n’a pas pu obtenir la présidence escomptée !

  2. Eglise de Rome, 2000 ans, et puis … mourir ? http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/625

  3. Cette chaîne est une pure saloperie : on sent tellement que, dans l’esprit des petits cons qui l’ont lancée, seule compte la question numéro trois, les autres n’étant là que pour endormir la vigilance…

  4. Didier,

    C’est pour ça que Polluxe en rigole et que j’avais répondu que je n’en avais rien à cirer…

  5. Ben oui, parce que si l’on ajoute la crise des vocations sacerdotales, l’Eglise catholique me parait plus proche de l’implosion que de la radicalisation. D’ailleurs elle ouvre demain un site web à ce sujet : http://www.etpourquoipasmoi.org/

    Par ailleurs la comparaison avec notre président m’avait traversé l’esprit.

  6. @ DG

    "Pure saloperie" et "petits cons" : c’est de l’insulte facile et assez bizarre

  7. Je ne comprends pas comment on peut trouver Georges Clooney "beau", ni ce qu’on peut lui trouver de bien d’ailleurs.

    Par contre quand vous dites "l’Eglise catholique me parait plus proche de l’implosion que de la radicalisation", je vous donne raison.

  8. La beauté c’est en partie subjectif. Lui, je lui trouve en plus un coté "paternel".

    Quand à l’Eglise, "elle me fait peine" comme on dit dans le Midi.

  9. Je ne sais pas si je voterai pour Dieu, mais je voterai pour JC (Jésus-Christ, pas Jacques Chirac) qui est venu pour les pauvres, et non pour les dirigeants du CAC 40. (C’est pour ça qu’il a été exécuté)

  10. "Forcément beau d’ailleurs", dites-vous. Vrai – d’ailleurs, c’est le champ lexical de la séduction qui est utilisé pour décrire le péché originel… et en présentant le fruit de la connaissance comme quelque chose de désirable, le serpent de la Genèse ne fait que lui faire de la publicité – voire créer le buzz, puisque la première personne à en avoir consommé, enthousiaste, en refile ensuite un morceau à son meilleur (et unique) congénère. Résultat: tout le monde en a mangé… et en subit les conséquences.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 824 autres abonnés